Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Jeu sur fermeture suite vent?

Bonjour,
Depuis un coup de vent, mon portail (motorisé en EXAVIA 500), à du jeu de 3-4cm, lorsqu'il est fermé(Quand on appuie dessus). Comme si les bras avait perdu de leur force. Pouvez vous m'aidez, dois je effectué un réglage au niveau des bras ou dois je relancez un apprentissage?
Merci.

denis L.
denis L.

denis L.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
91260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EXAVIA 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
49 rue fromenteau
Ville:
JUVISY SUR ORGE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez de modifier la fixation des pattes suivant cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    A mon avis, il faut aussi reprendre le réglage des FdC.
    Normalement, le vent de face à très peu d'influence lorsque le portail est fermé, c'est en cours de fermeture que le vent à une influence néfaste sur les moteurs. Mais, il faut déjà un bon vent >60km/h;

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Faites une RAZ suivie d'un auto apprentissage.
    Par un jour sans vent de préférence.
    Pour que le vent agisse sur votre portail c'est qu'il doit être exposé pleine face, ce portail est t-il ajouré semi ajouré, plein. Quel est son poids et en quel matériaux est-il?

    denis L.
    denis L.

    denis L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    91260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 rue fromenteau
    Ville:
    JUVISY SUR ORGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un portail en PVC, plein, largeur 2.84m, hauteur 1.80m et le vent souvent de face.
    Je vais un RAZ et un auto-apprentissage, lorsque j'aurais plus de vent.
    Merci à vous, je vous tiens au courant.

    denis L.
    denis L.

    denis L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    91260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 rue fromenteau
    Ville:
    JUVISY SUR ORGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai effectué un RAZ et un auto-apprentissage. J'ai le portail de gauche (M1 : s'ouvre en premier et se ferme en dernier) qui à toujours du jeu. le portail s'arrête environ 1 cm avant la butée.
    J'ai essayé de resserrer le noix du vérin, elle est déjà vissée à fond. Mais je trouve que cette noix à plus de jeu par rapport à l'autre noix du 2ème vérin. Merci.

    denis L.
    denis L.

    denis L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    91260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 rue fromenteau
    Ville:
    JUVISY SUR ORGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est suite à la dernière tempête de jeudi où il y a eu du vent jusqu'à 100 kmh...
    Comment peut-on reprendre les réglages fin de course?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voir P19 de votre notice.
    100km/h çà commence à être très sérieux.
    le poids est secondaire, c'est la prise au vent qui est le plus important.
    c'est pourquoi, dans des régions venteuse, il est préconisé l'usage de portail ajouré ou semi ajouré;

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Comme indiqué plus haut, refaire la procédure de réglage et de fixation des supports vérins.
    Il n'est pas impossible qu'un support ait glissé, surtout sur du plastique.

    Par contre, cette histoire de jeu de noix est à contrôler, si la noix est endommagée, faut faire intervenir le SAV Somfy.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique