Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture fermeture en cas de vent fort

Bonjour,

Nous avons fait installer un Somfy IXENGO L confort 3S IO sur notre portail car d’après mes recherches il était réputé pour des installations dans les régions venteuses ce qui est mon cas. Par contre il est réglé au minimum c’est très très très long à l’ouverture comme à la fermeture. Quand j’ai demandé à mon poseur de revenir car ça ne me convenait pas du tout il me l’a réglé un peu plus rapide et dès qu’il y a eu du vent ça ne fonctionnait plus quand j’ouvrais il se bloquait ou se refermait tout de suite. Il est donc revenu me le remettre au minimum. Est-ce normal nous avons choisi cette motorisation pour ne pas rencontrer ce problème et malheureusement ça fonctionne bien que même au minimum en cas de grand vent à l ouverture le portail peine à s’ouvrir on s’aperçoit que ça tire beaucoup. Je profite de ce message pour vous dire aussi que nous avons l’antenne livrée avec le moteur et que malgré ça le déclenchement de l’ouverture à distance fonctionne à l’arrivée devant le portail pas avant. Je vous remercie par avance pour votre réponse .

Cordialement
Sandrine

Merci,

Sandrine D.
Sandrine D.

Sandrine D.

Niveau
0
48 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Désolé de vous le dire mais votre moteur doit probablement être mal posé en tout cas hors domaine notice Somfy.

Je connais très bien ce moteur et puis vous assurer qu'il est extrêmement résistant contre les contres poussées de vents violents même si ses paramètres sont réglés sur grandes vitesse.

Par contre, il est très compliqué à poser par des cotes ultra précises à respecter au mm !
    Je connais des installateurs qui ne s'emmerdent pas en utilisant une appli qui ne fonctionne pas.
    Il n'y a que les prises de cotes sur le portail et le respect bien sur de ces cotes qui garantirons un fonctionnement optimal.

Par contre, ce forum ne vous aidera pas à reposer le moteur, c'est à votre artisan de le faire dans le cadre de ses honoraires et de son SAV.

Je suis sûr que les vérins sont parallèles aux battants, que l'angle d'arc boutant n'est pas respecté !
    Si vous voulez vous pouvez poser ici des photo de l'installation en vue générale et par moteur.
    Je vous dirais déjà ce que j'en pense.

Bonne soirée à vous.

Haut de page