Cette question a été résolue
Bonjour,
Je possède une ancienne tahoma (carré noir) et je possède un scénario qui ne permet pas d'être supprimé.
Ce scénario n'est plus utilisé, ni la semaine, ni dans le smart. J'ai supprimé les actions liées dans ce scénario (j'ai plus qu'une action sur un volet).
Merci à un Yelloh afin de supprimer ce scénario "Incendie".
Cordialement
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Cliquez sur "scénarios" en haut à gauche de la maison, votre dernier scénario apparait alors en bleu, il vous suffit de le faire glisser à droite sur le pictogramme poubelle à droite du scénario en bleu, et il vous demandera confirmation de la suppression...
Pour moi, c'est tout ce qu'il y a a faire.
Cordialement,
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Je suis bien sur un PC par mon espace somfy et la suppression par la poubelle m'indique le message d'erreur "impossible de suppr....."
J'ai testé sur un autre pc, sur une tablette et cela n'a rien changé. Suppression impossible
Je vous avoue que je n'i pas essayé de tout supprimer chez moi, et peut-être qu'il faut toujours en conserver un. Avez-vous dans ce cas tenté de supprimer la dernière action en la glissant vers l'extérieur de la fenêtre ?
Si on supprime toutes les actions dans un scénario, le bouton enregistré est grisé.
J'ai ai tous enlevé et remis une action mais le résultat est le même. Aucune suppression possible
Je pense que s'il est en grisé, et si tout est supprimé dans le scénario, il ne sera plus actif.
Le bouton enregistré est grisé si le scénario est vide donc il n'est pas enregistrable.
Mais pour le moment aucune solution pour supprimer ce scénario
A-t-il toujours une interaction sur votre volet ?
Si je lance le scénario manuellement, il fonctionne toujours le volet s'ouvre.
Par contre ce scénario n'est mis dans aucune journée ni aucun smart.
Et la suppression ne marche toujours pas
Je sèche, en effet, il n'est pas possible de laisser un scénario vide. il refuse de l'enregistrer.
En revanche, quand je supprime le scénario en le glissant dans la poubelle, il me demande si je confirme la suppression, et contrairement à vous, chez moi, il le fait. Désolé de ne pouvoir faire mieux.
Cordialement,
Je vous ai remis 2 images, au cas où...
Bien à vous
C'est exactement la procédure que je suis pour la suppression.
J'ai testé sur un autre scénario et ça fonctionne mais j'ai le scénario incendie qui n'autorise pas d'être supprimé. Je demande l'aide d'un Yelloh S'il vous plait.
Bon courage en tout cas... je lirai les solutions qui vous seront proposées...
bonjour
Il est possible que vous ne pouviez pas inter agir sur les scénario il y à deux jours car le site somfy était en maintenance et donc pas mal d'action étaient impossible selon les heures
il faut essayer maintenant
Cordialement
JL
Idem, toujours le même message d'erreur..
Impossible de supprimer le scénario Incendie
L'opération a expiré
Bonjour Sébastien,
J'ai lancé une synchronisation sur votre TaHoma, pourriez-vous me dire, si vous arrivez désormais à supprimer ce scénario. Merci.
Non, toujours le même problème et le même message d'erreur.
Bonjour Sébastien,
Je ne peux moi-même le supprimer, celui-ci m'indique qu'il est actif dans une Smart, alors que je ne le vois nulle part.
Je fais donc une demande à l'informatique pour qu'ils vous le supprime manuellement.
Bonne soirée.
Merci de votre retour Gladys, je vous avertis dès que le problème est résolu.
Problème résolu. Merci de votre service
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