Je ne peu pas créer de scénario sur ma Tahoma

Je ne peux pas créer de scénario sur ma Tahoma je n'ai pas le bouton pour créer de scénario dans mon interface.

Patrice F.

    Réponses

    jean luc A.

    Bonjour,

    Si tu n'as pas la Tahoma premium, tu n'as pas les scénarios, dans ce cas il te faut prendre l'option scénarios, c'est comme pour les SMS
    Cordialement
    JL

    jean luc A.

    bonjour,
    pour avoir le scénario dans la Tahoma il faut la premium, sinon il faut acheter l'option scénario comme pour les SMS
    cordialement

    Anonyme

    Vous pouvez créer des scénarios sur toutes Tahoma quelque soit la version et le modèle.
    La seule différence est que la gamme vendue en réseau "pro" permet des scénarios sur 1 an, alors que la gamme vendue en GSM ne permet que des scénario sur 1 semaine.
    Faites-nous une capture d'écran sur la page "agenda"

    Anonyme

    Oui, exact, dans mon esprit scénario voulait dire agenda.
    Merci Robert pour ton rectificatif.

    Anonyme

    et il faut à Patrice, payer l'option pour avoir la totale !

    Anonyme

    Tout à fait...149 + 349 = 498€ avec 2 ans de garantie et sans aucun service d'aide ni conseil.
    Contre 1€ de plus avec 3 ans de garantie supplémentaire + l'aide et conseils.
    Comme disait mon grand-père "tout ce qui coûte pas cher, coûte cher" fin de citation.

    Patrice F.

    Merci pour vos réponse.Belle arnaque! si j'avais su je j'aurai commandé ma tahoma premium à 279,50€ TTC port compris sur voletshop.fr

    Anonyme

    Attention qu'à ce prix là, même si c'est marqué, que ce soit bien un Premium ! Ce prix est très étonnant !

    Anonyme

    Plus qu'étonnant...???? je dirais même, étonnant mon cher Bertrand !

    Anonyme

    Pour le SAV ça doit être chaud ????
    Astucieux comme système, attirer de la clientèle par des prix bas pour financer les fonds de placements.
    Bon...maintenant, je ne donne pas raison aux clients de se jeter sur ce genres d'offres, elles puent l'arnaque à plein nez.
    C'est comme si un site vendait une Classe E Limousine à 15.000€ alors qu'en concession elle en vaut 65.000€.
    Le client doit quant même être assez grand et réfléchi pour comprendre que ce système de distribution low cost cache bien des choses.
    Souvent c'est le client lui même qui se tire la balle dans le pied.

    jean luc A.

    Hélas c'est mal expliqué quand on regarde les offres sur SOMFY boutique,
    j'ai pris celle de base et maintenant j'ai rajouté l'option scénario mais j'ai pas l'option 100 sms ou il faut que je rajoute l'option qui est comprise dans la premium
    mais après c'est valable que si on est équipé en IO en RTS les SMS servent à rien
    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir

    vous pouvez utiliser les SMS pour être prévenu de tout et n'importe quoi de ce qui se passé sur votre box. Ce n'est pas forcément inutile !

    jean luc A.

    bonjour,

    tout à fait les sms sont utiles, après tout dépend de l'installation domotique que l'on a
    sur du RTS pas vraiment l'utilité, ça ne donne aucune information, faut être en protocole IO

    cordialement
    JL

    Anonyme

    Comment ça le RTS ne donne aucune info ????
    Je suis 100% RTS, pourtant je connais l'état de mon store, portail, garage, volets battants, toutes mes fenêtres, portes, soupiraux, etc....et j'en passe;

    jean luc A.

    bonjour,

    super installation pas aussi complexe pour le moment la mienne
    mais il faut savoir que
    RTS = communication monodirectionnelle (commande uniquement)
    Io = communication bidirectionnelle (commande + retour d'information)
    donc je pense que votre installation est pas du RTS pur mais du IO que l'ensemble de vos équipements renvoient l'info de position

    Cordialement
    JL

    Anonyme

    Il a la tête dure mon homonyme !!!

    jean luc A.

    on est surement sur la même longueur d'onde mais avec une incompréhension dans ce que l'on dit,
    on peut avoir des scénarios et des agendas, mais les défauts ne sont pas retransmis en RTS simple n'ayant pas le retour d'informations

    Cdlt
    JL

    Anonyme

    Exact le RTS ne retransmet rien ! Dans le cas de Michel, ce sont ses capteurs qui lui indiquent, par l'intermédiaire du Tahoma, l'état de ses motorisations. J'ai moi-même le même principe sur certaines motorisations ou automatismes.

    jean luc A.

    bonjour,

    comme quoi l'homonyme avec sa tête dure!!!!! fait que l'on est d'accord sur ce que fait le RTS comparé au Io
    Cordialement
    JL

    Anonyme

    Bonjour les Jean-Luc,
    Comme le précise jean-Luc (B), le RTS exclu le retour d'info. Par contre, les divers détecteurs et capteurs d'alarme donne l'info d'état.
    Ce qui veut dire, qu'un détecteur d'ouverture de fenêtre affecté à l'alarme, donne l'état de la fenêtre (ouvert / fermé). De même pour la porte de garage, portail, etc...De même pour tous les détecteurs de mouvements, inter et exter.
    Ainsi, 80% des détecteurs de l'alarme font double emploi. 20% des détecteurs ont pour seul but d'informer de l'état de l'ouvrant, c'est le cas pour les volets battants, le store.
    Autrement dit, pour un faible coût, le RTS devient quasiment de l'IO, exception faite que l'état indique ouvert/fermé, et non pas my, mais c'est franchement suffisant pour être informé si la fonction demandée à été suivie d'effet.
    Donc, ce que Jean-Luc (B) explique à Jean-Luc (A), c'est que de dire que le RTS ne peut pas retourner l'état d'un ouvrant, est faux !
    Il le peut, et pour pas cher.....

    jean luc A.

    Bonjour à tous,

    ce que je dit n'est pas faux,
    explications: un volet en RTS (pur)ne donnera jamais sa position, par contre associé à un détecteur oui, on aura le retour de son état et dans ce cas il devient comme s'il était Io.
    plus concret: chez moi j'ai des volets RTS, je vois dans le tableau de bord que les commande ont bien été effectuées sur la demande d'ouverture ou fermeture mais rien ne me dit que le volet et bien ouvert ou fermé si je ne les ai pas associé à un détecteur ou s'il n'est pas IO

    Cordialement
    JL

    Anonyme

    Ben voilà, tout est dit...!
    Mais, comme j'avais une alarme avant d'avoir mes volets RTS, la solution a vite été trouvée.
    De toutes façon, pour l'instant je n'avais pas le choix, étant 100% RTS.
    De plus les motorisations Yslo pour volets battants n'existent qu'en RTS.
    Voilà quelques photos qui en disent plus long que de longs discours.
    Ce qu'il faut en retenir, c'est que le RTS à nu ne renvoie rien, mais c'est très possible de le faire.

    jean luc A.

    on peut toujours tout faire et il y a toujours une solution à qui se donne la peine et la volonté

    Cordialement
    JL

    Anonyme

    celui, qui comme moi est 100% RTS, n'en est pas pour autant à la rue.
    L'évolution du système IO ne gênera pas un utilisateur en RTS.
    maintenant, pour ceux qui démarre dans la domotique, c'est sûr qu'il faut aller vers du IO, mais....tout ne se fait pas encore en IO...!