Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Lumiere LS8900 toujours allumee

Bonjour,
Depuis qq temps le moteur somfy LS8900 fonctionne bizarrement. Le moteur ne fonctionne que si l'ampoule du moteur est présente et de plus elle reste constamment allumée. Elle ne s’éteint pas. Même avec la commande manuelle. Même après avoir fait un RAZ de la carte, j'ai tj le mème problème. Y a t-il un detecteur de lumière sur la carte ?

Gilles T.
Gilles T.

Gilles T.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Même avis que Michel, carte HS
    Vous pouvez la remplacer ou la faire réparer, c'est moins cher.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'après vos explications, la carte est HS:

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je vous remercie, mais je le savais. Je pensais que j'aurai pu trouve une réponse un peu plus précise. Savez vous ou je pourrais trouver les schémas de la carte ? A part bien sur en acheter une autre, trop simple.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faillait nous poser la question différemment...!
    Plutôt que de nous demander un diag, demandez-nous directement le schéma !
    Mais çà on n'a pas en magasin...
    Il faudra soit en racheter une neuve mais bon selon vous c'est trop simple, ou, soit la faire réparer.

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Ma question était précise et ne concernait pas un diag, c'est y a t-il un détecteur de lumière sur la carte et ou se trouve t-il si quelqu'un le sait ?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a bien un détecteur de lumière, mais il n'est pas la cause de votre problème.

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Vous avez l'air de connaitre le problème, et si ce n'est pas la cellule photoélectrique comme vous l'affirmez, qu'elle serait le composant de la carte qui serait en panne ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr que Richy connait le problème...!!!
    Il ne va pas tarder à vous influencer à la faire réparer en mettant un lien ebay pour vous diriger vers un réparateur.
    Vous aurez compris de vous-même qui est ce réparateur.
    Malheureusement il n'y a pas de schéma dispo pour les électroniques Somfy.
    Du moment que l'éclairage intégré est en 230v à spot E27, l'éclairage doit être à capteur de lumière.
    Mais ce détail vous devriez le savoir? Lorsque le moteur fonctionnait bien, la lumière s'allumait-elle lorsque vous commandiez la fermeture?

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je vous remercie, j'avais bien compris le lien avec le réparateur. La carte fonctionnait très bien avant, j'ai déjà change un composant car il n'y avait plus de power, mais il doit y avoir un autre composant HS, car tout fonctionne bien uniquement avec la l'ampoule et que cette dernière ne veut pas s’éteindre. Peut-etre une Capa, mais sans schémas ce n'est pas facile, mais pas infaisable. Je pensais simplement trouver une entraide ici.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben ....l'entraide ça aurait été avec plaisir, mais on n'a pas de schéma !
    On est comme vous que de simples utilisateurs de produits Somfy, non pas des techniciens salariés Somfy.
    Ça fait toute la différence.

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je vous remercie, dommage. Pour info, ma première réparation a été lorsque je n'avais plus de power sur la carte, c’était en fait la résistance de 10 Ohms / 2W en entrée sur le circuit primaire.
    Merci quand même.

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Problème résolu. Difficile mais pas impossible. Merci a tous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    comment avez-vous résolu le PB ?
    Ca peut aider d'autres personnes.
    Merci !

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Pas de pb, mais en offline, car ca pourrait être un peu long.

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    si j'ai une adresse, je pourrai vous donner les details.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il n'est pas possible de laisser des coordonnées personnelles sur ce forum public.
    Merci quand même !
    Bonne journée !

    Haut de page