Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

J'ai un problème de connexion entre les différents éléments de mon alarme SOMFY ?

Mon clavier à code, mes deux sirènes extérieures et mon radar extérieur ne se connectent pas avec la centrale, certainement car ils sont trop éloignés ou à cause de l'épaisseur de certains des murs de ma maison (ancienne). Certains constructeurs proposent pour régler ce problème l'installation de répéteur et d'autre font la connexion entre les éléments par les éléments eux-mêmes. Avez vous une solutions, autre que de déplacer ma centrale (trop compliqué) à me proposer ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Jean-Michel A.
Jean-Michel A.

Jean-Michel A.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant toute chose, quelle est la distance approximative entre la centrale et les éléments qui refusent de communiquer?
    Votre clavier serait-il aussi gêné par l'épaisseur des murs?
    Chez moi, j'ai des éléments qui communiquent dans des conditions extrêmes à plus de 35m.
    Il n'existe pas de répéteur pour alarme.
    La seule solution, s'il est démontré que c'est les murs les coupables, sera de placer la centrale au mieux au centre des éléments.
    Quelles sont les indications fournies sur le clavier ou l'interface ordi au sujet des éléments?
    Est-ce "perte de liaison"?
    Car, si la distance ou les config propres à votre habitat interdisent les éléments de communiquer entres-eux, l'info "perte de liaison" doit être indiquée.

    Haut de page