Evolvia400 et interphone

Mon interphone blyss 582892 peut il commander mon evolvia 400?
Je dispose d un bouton pour gâche sur l interphone mais je crois que ce n est pas un contact sec. Si je met un relais 12v entre la platine de rue ( sortie gâche ) et bus 3 et 4 croyez vous que cela fonctionne?

Paulo G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Vous pouvez intercaler un relais pour obtenir un contact sec

    Anonyme

    Bonsoir

    vous ne pouvez pas commander l'Evolvia avec le blyss 582892.

    Richy C.

    Bonjour,

    Ce n'est pas impossible que cela fonctionne avec un relais.
    Pouvez-vous indiquer un lien vers la doc de votre Blyss ?

    Paulo G.

    http://www.castorama.fr/media_aux/582892_a1.pdf

    Voici le lien de la doc interphone

    Merci beaucoup pour vos retours

    Sylvain C.

    Il y a visiblement possibilité par radio sans doute avec un module complémentaire,
    Le relais est bien possible si vous n'utilisez pas la gâche bien sur.

    Anonyme

    Remplacez votre interphone par un Somfy, ça vous évitera bien des bidouilles !

    Paulo G.

    Merci Richy , j avais effectivement remarqué qu'il y a 4 boutons pour fonction radio mais la fréquence de blyss n est pas exactement la même que somfy. Ne pouvant pas emmener l interphone jusqu'au portail pour le programmer comme une télécommande je n ai pas encore essayé

    Sylvain C.

    Ce n'était pas la question,
    <<Mon interphone blyss 582892 peut il commander mon evolvia 400?>>

    Paulo G.

    Effectivement somfy m aurai évité des bidouilles mais ce fut un cadeau donc voilà je fait avec. Merci pour vos interventions. Si je trouve une solution je vous tiens au courant

    Sylvain C.

    Tenez nous informés, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

    Richy C.

    Effectivement l'association radio n'est pas possible sauf à ajouter un récepteur adapté.

    Concernant la sortie gâche.
    Par principe, la commande pour portail se fait avec un contact sec temporisé à environ 1/2 seconde.
    La commande gâche se faisant pendant la durée de l'appui sur le bouton du visiophone.
    Cette durée est à vérifier, il est possible qu'elle soit temporisée par le visio, dans ce cas, l'ajout d'un petit relais est possible et le boîtier du portail sera raccordé au contact sec du relais.

    Si la commande gâche n'est pas temporisée, vous pouvez aussi utiliser un relais, mais il faudra faire un appui bref.
    Cela pourrait être comparer à une commande par contact à clé ou la temporisation est également manuelle.