Question en attente de réponse
Suite à la casse d'attaches remplacées par nous mêmes, impossible de régler les fins de courses. Commandes du volet possible par la centralis rts (uniquement monter stop descendre)mais le volet ne s’arrête plus en fins de courses. Procédure de remise à zéro (2s,8s..etc) de programmation impossible idem télécommande car aucun mouvement (va et vient)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup
cathy
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
aidez-vous de ces vidéos à respecter à la lettre !
Jean Luc,
Vous avez oublier le lien vidéo...
A ouais ! Pas cool !
Merci !
Pas de quoi, J-L, c'est un site d'entraide c'est normal.
Merci Jean Luc et Sylvain
j'ai bien respecté la procédure à la lettre concernant la vidéo de remise à zéro hélas à la fin le volet devrait monter et descendre pendant 5 s comme expliqué or il ne se passe rien idem pour la télécommande.
Pour ma part, je ne comprends pas cette phrase:
" à la fin le volet devrait monter et descendre pendant 5 s comme expliqué or il ne se passe rien idem pour la télécommande"
Il n'est pas expliqué qu'à la fin le volet doit monter ou descendre pendant 5 secondes.
Que voulez-vous dire par "idem pour la télécommande" ?
D'après la vidéo, à la remise sous tension le moteur devrait réagir alors par une montée ou une descente pendant 5 secondes pour signaler qu’il a bien pris en compte la double coupure mais il ne réagit pas donc non plus pour la suite avec la télécommande.
Etes vous certaine que vos motorisations sont en RTS ?
La manipe est la même pour le IO.
Bien respecter les secondes de la procédure 2/8/2.
il n'y a qu'un grand volet sans butée. Je ne sais pas de quel type de moteur il s'agit car pas d'accès visuel mais la télécommande indique à l'intérieur centralis rts.
visiblement il s'agit d'un moteur filaire.
Si vous avez remplacé les attaches, n'avez vous pas aperçu des boutons ou des visses de réglage à l'extrémité du moteur ?
Si c'est un moteur filaire, les procédures sont différentes de celles du RTS et de l'IO.
C'est pourquoi je vous demandais d'être certaine que c'était du RTS ...
Il s'agit apparemment d'une centralis rts qui pilot un moteur filaire.
Il faudra effectivement que Cathy nous en dise un peut plus sur ce moteur.
Merci Sylvain et Jean Luc
Après recherche sur les moteurs filaires SOMFY j'ai effectivement aperçu un bouton blanc et jaune mais difficilement accessible pour les réglages. J'ai trouvé également une vidéo explicative et dès demain je mets en pratique.
Je vous tiens au courant et merci pour vos informations ....
E bien on avance tenez nous informés de la suite.
Bonne soirée.
Mes doutes étaient fondés !
Revenez nous dire ce qu'il en est !
A demain !
bonjour à tous
Après des heures à essayer de trouver un système pour accéder au bouton jaune et blanc et de nombreuses manipulations pour régler les fins de courses les boutons ne faisaient plus poussoir. Nous avons donc démonté l'axe et avons découvert un moteur HELIOS 30/17 RTS. Le point positif : en démontant le cache du moteur les boutons pressions jaune/blanc fonctionnent à nouveau correctement. Malheureusement la remise à zéro ne fonctionne toujours pas car pas de réaction moteur (il émet seulement des bips).
Une petite question : ces boutons jaune/blanc doivent ils être enfoncés ou pas puisque moteur RTS.
Merci
Bonjour
sur certains modèles de moteurs, il n'y a en effet pas de va et vient mais des bips à la place.
En marche normale les boutons sont poussés.
J'espère trouver une notice de programmation pour ce type de moteur.
encore merci pour votre aide
cordialement
Merci beaucoup Gladys pour la documentation.
Je pense effectivement que cela concerne bien le moteur HELIOS LT50 RTS SOMFY avec bips de règlage. Malheureusement, il n'y a pas d'indication pour le réglage des fins de courses qui reste mon problème principal.
Encore merci pour votre aide.
Bonjour Cathy,
Ce moteur ce règle grâce aux boutons jaune et blanc:
http://forum.somfy.fr/questions/712844-somfy-volet-roulant-reglage-fins-courses-volet-roulant-boutons
Bonne journée.
Un grand merci à tous les intervenants du forum et particulièrement à GLADYS. En effet, grâce à la notice fournie et son explication sur les fins de courses tout fonctionne enfin. Ce qui nous semblait insurmontable devient clair avec les bons éléments...
Merci aux membres de ce site génial.....
Merci Cathy pour votre retour.
Je suis heureuse que tout refonctionne.
Bonne journée.
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