Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi mon portail equipe de moteurs exavia 500 s'ouvre et se ferme par saccades les jours de vent ?

j'ai tout fait : RAZ, reprise des réglages ; RAS . Il fonctionne parfaitement sauf les jours ou il y a du vent....les mouvements sont saccadés. Si je l'accompagne de la main en retenant le(s) vantails( aux) il fonctionne parfaitement. je pense que le problème vient du jeu de la tige filetée et la noix ( accentué par la force du vent)

Didier J.
Didier J.

Didier J.

Niveau
1
209 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ben...les beaux jours ???? peut être chez toi?
    Mais bon bref, pas besoin qu'il fasse beau pour réparer un portail.
    Il faudrait nous tenir informé !

    Didier J.
    Didier J.

    Didier J.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour les impatients : vous devez être nés en courant, ma parole.....
    bon voilà , j'ai fait venir un professionnel ( 30 ans d'expérience dans la domaine quand même ) il a regardé mon montage. Je lui ai fait lire toute notre conversation... ce qui l'a fait un peu sourire.
    Puis nous sommes passés aux choses sérieuses et j'ai décidé, sur ses conseils, de remplacer le matériel par du matériel à vérins hydrauliques ( FAAC pour ne pas les nommer...) Le montage ( position des vérins ) est très proches de celui de Somfy ( il a même réutilisé des endroits de fixation ..)
    Et ben, quel changement : plus de saccade les jours de vent, plus silencieux à la manoeuvre...
    côté négatif : ouille pour le porte monnaie ( 3xsomfy) et l'électronique est ...moins conviviale, dirons nous, que somfy.
    j'ai revendu le kit Somfy sur le bon coin à quelqu'un à qui j'ai tout expliqué. Il l'a installé sur un portail PVC bas ( 1.30m et ajouré ) Il m'a appelé hier soir pour me dire qu'il était très content et que ça marche très bien. Ce qui est rassurant....pour tout le monde.

    En résumé, pour faire simple, pour des vantaux hauts et pleins, et au vu de mon expérience, les exavia 500 ne sont très probablement pas adaptés.
    merci en tout cas à tout le monde de m'avoir éclairé sur ce sujet que j'estime clos pour ma part.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien, merci de votre retour.
    Heureux d'avoir fait "sourire" un "pro"....

    Haut de page