Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème Moteur GDK 700

Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l'installation d'un GDK 700. EN effet après une coupure électrique lors de la phase d'apprentissage, les boutons A et B sont inopérants. Lorsque je branche le moteur, l'halogène clignote 3 fois, mais le voyant du bouton A ne s'allume jamais (quelque soit la pression courte ou longue) tout comme pour le bouton B (une pression longue fait toutefois clignoter l'halogène). Est-ce un comportement de "sécurité" ou une panne ?
Merci d'avance pour votre aide,
Damien

Damien D.
Damien D.

Damien D.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
38000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK 700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 avenue Felix Viallet
Ville:
Grenoble
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Je vais vous demander de suivre dans ces moindres détails la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    - Commencez par la suppression de l'ensemble de vos télécommandes en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton B de la motorisation, l'éclairage intégré va s'allumer lors de l'appui puis se met à clignoter, relâchez bien après 7s d'appui.

    - Ensuite, mémorisez une seule télécommande en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton B de la motorisation, relâchez l'appui immédiatement dès que l'éclairage intégré s'allume.

    - Faites ensuite un appui sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande, jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation clignote, relâchez immédiatement l'appui.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton A suivi immédiatement d'un appui maintenu sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande. Maintenez l'appui sur les deux touches jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation s'allume, relâchez immédiatement ensuite.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites alors 3 appui bref (<0.5s chacun) sur le bouton A de la motorisation, le voyant A clignote par 3 impulsions (il faut bien être dessous la tête moteur pour le voir)

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, le voyant B clignote par 2 impulsions

    - Si la porte n'est pas verrouillée à la motorisation ou si la porte est verrouillée et n'est pas fermée merci de la déverrouiller et de la fermée à la main, ensuite verrouillez la motorisation à la porte en maintenant le bouton A, attention à ne pas forcer sur la fermeture, relâchez le bouton A avant tout effort.

    - Lancez l'auto-apprentissage en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, la porte part en ouverture et s'arrête seule sur sa butée d'ouverture, elle repart ensuite en fermeture et s'arrête une fois que la porte est fermé.

    - La motorisation est programmée et fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (17)

    Oui (15)

    47%

    47% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique