Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation volet double va et vient?

Bonjour,
j'ai un souci avec un volet roulant que je veux reprogrammer. J'essaie de suivre les informations données dans les vidéos et les notices mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai aucune idée du type de moteur et ce n'est pas précisé dans les documents (factures) que je possède. En faisant un appui long sur "my" j'ai un va et vient mais la manoeuvre suivante pour changer le sens de montee/descente n'est pas valide. Si je fais un appui long sur "haut" et "bas" en simultané, alors j'ai un double va et vient et là non plus le changement de sens de montée/descente n'est pas efficace. Que puis je faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez-nous dire si c'est un moteur radio ou filaire.
    Si radio, est-ce RTS ou IO ?
    Que voulez-vous faire précisément? ré associer le point de commande ou un reparamétrage complet?

    c'est un moteur radio RTS.
    J'ai eu un souci electrique et j'ai reinitialisé les volets. maintenant j'ai refait la sequence d'association avec la telecommande mais je n'arrive pas a reprogrammer pour les fins de course ni le sens de descente. En suivant le mode d'emploi (video somfy ou notice) lorsque je fais la premiere manipulation, les volets ont une double montee/descente alors qu'ils sont censés n'en faire qu'une. Du coup après je n'arrive pas a inverser le sens de descente deja pour commencer.

    Bonjour Bruno,

    pouvez-vous nous indiquer la date d'achat de cette motorisation ainsi que le modèle de votre télécommande.

    Bonne journée

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et donc finalement la solution a été laquelle?

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème, mais la solution est nulle part! comment faire?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Luc,

    La solution est nulle part, car aucune des personnes qui à rencontré le souci n'a jamais répondu aux questions posées pour établir un diagnostique du problème.

    Quel est le modèle de votre moteur de volet roulant, car vous étiez déjà intervenu sur ce forum pour des moteurs RS100 ?

    De plus, quel est le modèle exacte de la télécommande de ce moteur ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique