Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

montée et descente par a coups sur porte de garage?

Boitier AXROLL :A chaque appui sur la télécommande ou sur le clavier, le rideau tourne deux secondes et s'arrête.

Florent L.
Florent L.

Florent L.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quel est l'état des voyants sur le boitier ?

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    Je donne un peu plus de précisions:
    La porte a fonctionner normalement 6 ans, maintenant quand on appui sur la touche + elle monte seulement deux secondes, pareil pour la descente.Le boitier Axroll a été changé et même résultat.
    Quand on branche sur ce boitier juste une alimentation et un moteur neuf cela donne le même resultat.
    L'afficheur donne C1 (en attente de commande).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il existe des problèmes connus de perte de mémoire de fins de course sur ces moteurs. Mais je vous invite à lire ce post:

    http://forum.somfy.fr/questions/625293-probleme-axroll

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Afin d'identifier la source du défaut de votre AXROLL, pourriez-vous m'indiquer la valeur des paramètres suivant :

    P0 :
    P1 :
    P2 :
    P3 :
    P4 :
    P5 :
    P6 :
    P7 :

    De la même manière, pourriez-vous me dire si votre motorisation est équipée d'accessoire de sécurité (barre-palpeuse, cellules photo-électriques, anti-chute, ...) ? Si oui, en quelles bornes de la motorisations sont-ils raccordées ?

    Bonne journée,

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    En ce moment l'AXROLL est posé sur l'établi avec juste un moteur de branché. Pas de sécurité ni barre palpeuse ni cellules .
    P0=04
    P1=00
    P2=00
    P3=00
    P4=01
    P5=00
    P6=00
    P7=00
    t0=25
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Un moteur de volet roulant ne peut pas fonctionner s'il n'est pas installé. Chaque moteur est équipé d'une roue codeuse qui lorsqu'elle n'est pas en appui empêche le moteur de fonctionner trop longtemps (d'où les accoups).

    Nous ne pourrons donc pas faire un bon diagnostique de dépannage tant que la motorisation ne sera pas montée.

    Bonne journée,

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Le moteur installé sur la porte de garage ou le moteur posé sur l'établi font la même chose. La porte a fonctionné environ 7775 cycles normalement puis la panne.
    Les réglages étaient:
    P0=02
    P1=02
    P2=00
    P3=00
    P4=01
    P5=03
    P6=00
    P7=00
    P8=00
    PA=04
    T0=50
    T1=05
    T2=00
    T3=02
    Bonne journée
    Florent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Je comprends bien qu'il a déjà fonctionné, mais à partir du moment où lorsqu'il n'est pas monté on est sûre d'avoir un défaut d'entraînement il sera impossible pour moi de faire un diagnostique pour connaître la nature de la panne que vous rencontrez.

    Si vous ne souhaitez pas le remonter, je vous conseille donc de vous rapprocher d'un professionnel dépanneur ici.

    Bonne journée,

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Pour le moment, il est branché avec un bouton homme mort. Il n'y a plus de sécurités mais pas d'enfants qui s'en servent.
    Je prévois pour le remonter un peu plus tard.
    En attendant je te remercie pour tes conseils.
    Bonne journée
    Florent

    Haut de page