Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte électronique portail de nouveau HS après changement sous garantie ?

Vous m'avez changé la carte électronique de commande de mon portail début 2016 ( sous garantie étendue) . Il y a 15 jours le portail est de nouveau tombé en panne . En 1er diagnostic les deux moteurs ( vérins à vis) fonctionnent mais dès que le moteur de gauche (portillon 1er à ouvrir ) est raccordé le triangle de défaut reste allumé en permanence . Avec le moteur grand battant seul raccordé le triangle s'éteint mais je n'arrive à fonctionner qu'en lent en apprentissage . J'ai commencé à échanger avec 'Thomas M.' sur le diagnostic , mais depuis plusieurs jours plus de retour de sa part .. donc merci de reprendre l'échange pour confirmer le diagnostic et la prise en charge potentielle de la carte de commande quasi neuve ..

Frédéric F.
Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    Attendez ici le retour de Tomas M.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant d'incriminer un peu vite un défaut de boîtier encore HS, faites un contrôle de votre installation.
    Vous dites:
    << le triangle de défaut reste allumé en permanence>>
    Regardez du coté de vos cellules , si installées!
    Ou le serrage des bornes du strap sur les bornes 3 et 4.

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Lors de nos échanges précédents, je n'ai jamais reçu de réponses à mon dernier mail :

    "Bonjour Frédéric,


    Si vous inversez les deux moteurs sur le boîtier électronique, est-ce que le problème est identique ? Pourriez-vous me dire si le moteur droit (portillon) est le moteur M1 (celui qui s'ouvre en premier) ou le moteur M2 (celui qui s'ouvre en second) ?


    Bonne journée,


    Thomas M"

    Bonne journée,

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Thomas M. j'avais répondu le 29jan , mais il a du y avoir un pb. de transmission du mail . Voici mes réponses à vos questions:
    Bonjour Thomas,

    • Du côté propriété le grand battant est à gauche ( M2 cablé sur 13_14) et le portillon est à droite , c'est lui qui s'ouvre en 1er (M1 cablé sur 11_12)
    • Quand j'inverse les deux moteurs sur le boitier le pb. est le même : j'ai le voyant 'danger' ( triangle) qui reste allumé . Pour l'éteindre il faut que je débranche le moteur qui est sur 11-12 . Par contre quand je branche le moteur gauche sur 13-14 , ou le moteur droit sur 13-14 ( et rien de branché sur 11_12) j'arrive à faire bouger en lent les moteurs en mode apprentissage , mais je n'arrive pas à sortir de ce mode et à faire bouger le moteur à vitesse normale .

    Merci pour la suite de votre diagnostic

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Si vous branchez le moteur M2 en 11 et 12 et le M1 13 et 14, le problème est-il identique ?

    Si oui, débranchez le moteur qui est en 13 et 14, est-ce que vous arrivez à faire fonctionner M2 seul sur 11 et 12 ?

    Ces invertirons ont pour but de savoir si le problème vient du vérin ou du moteur.

    Vous pouvez essayer de tester vos moteurs en suivant la procédure ci-dessous :

    Vidéo: Diagnostiquer la panne d'un moteur de portail

    Vos deux moteurs sont-ils fonctionnels ?

    PS : Merci de faire vos tests avec les vérins retirés des vantaux pour éviter tout problème.

    Bonne journée,

    Haut de page