Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adaptation système volets roulants

Je possède des volets roulants avec télécommandes sans fil RTS.

Je souhaiterais utiliser une application iOS pour ouvrir et fermer les stores. Est-ce possible ou dois-je changer tous mes moteurs ?

Nicolas S.
Nicolas S.

Nicolas S.

Niveau
1
176 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est possible avec la box Tahoma.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    ahh ok, c'est compatible avec les anciens système ??

    J'ai des télécommandes. comment savoir laquelle exactement ??
    Il me semble que c'est une SOMFY TELIS 4 RTS

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est Tahoma qui pilotera vos volets grâce à une application que vous installerez sur votre IPhone.
    L'âge de vos motorisations n'a pas d'importance. Si c'est du RTS, ça fonctionne.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Merci Jean-Luc
    Je peux donc sans autre commander une box TaHoma et piloter ensuite mes volets roulants sur une application IOS ?
    Les télécommandes seront toujours opérationnelles ou plus ? Je pourrais utiliser soit l'un soit l'autre ?

    Actuellement j'ai une télécommande dans mon salon pour 2 fenêtre, pour une baie vitrée (grand store) et pour le store de jardin. Ensuite dans une autre chambre une télécommande pour 2 stores et une autre télécommande dans une troisième chambre pour un store seulement.

    C'est possible d'ouvrir le tout avec un seul bouton ?? De programmer l'ouverture et la fermeture automatique ? On peut à distance fermer ou ouvrir ?

    Je n'ai pas de capteur de vent pour l'instant. Je ne travaille pas très loin de mon domicile et ça m'arrive quelque fois de laisser le store terrasse baissé et de constater que le vent devient un peu plus fort. Je pourrais le commander à distance avec Tahoma ou juste en interne ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne toucherez pas à votre installation actuelle.

    Vous ajoutez une box Tahoma sur votre réseau informatique local et vous pourrez commander tous vos équipements en local comme aujourd'hui, en local à l'aide de votre IPhone ou depuis l'autre bout de la planète toujours avec votre IPhone.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Merci beaucoup.
    J'ai donc finalement commandé ma box.

    Dans mon salon, j'ai 2 stores pour les fenêtres, un autre pour une grande porte-fenêtre et un store de terrasse. Tout cela est programmé actuellement sur la même télécommande RTS. J'ai un bouton sur lequel je peux décider si tous les éléments se ferment (avec les 4 leds allumées) ou un élément seulement.
    Aurais-je le même comportement avec ma box ou je devrais programmer chaque élément séparément et jouer avec les scenarios ?

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour et merci pour les réponses.

    J'envisage également d'ajouter à mon installation une camera IP. Quelles sont les marques compatibles ?? Est-on sûr que cela fonctionne avec Tahoma ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous commandé une TaHoma ou une TaHoma Premium ?

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Tahoma je crois....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici les différences.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    J'ai commandé chez un installateur. En principe ca devrait être premium ;)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la bonne heure !

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    .... c'est bien Premium

    Drole de réponse ;)

    Haut de page