Automatiser l'ouverture d'un portail avec moteur EVOLVIA

Bonjour,

J'ai installé un moteur un moteur evolvia sur mon portail avec 2 téléecommande. Jusque la tout est parfait.
Mais j'aimerais maintenant automatiser son ouverture en sortie comme dans les Hotels...
C'est à dire que je ne sois pas obligé d'appuyer sur mon bouton pour ouvrir mon portail en sortie. Se n'ai pas forcement pour moi , mais c'est surtout pour mes invités. Mon portail est situé au fond d'une allée et lors de leur départ la nuit , je ne vois pas si je l'ai bien ouvert , donc il patiente devant ou me rappelle .... Donc le mieux serait de faire comme à l'hotel , c'est à dire de faire un systeme de detection de voiture en sortie....
Est ce possible? Comment font les portails des HOTELS?

Merci

Sébastien A.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Une ouverture automatique en sortie de véhicule est déclenchée par une boucle magnétique enterrée et pour les sorties piétons il s'agit de détection de passage.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Dans les hôtels "Hilton" pour avoir ce genre d'automatisme, ce ne sont pas des moteurs Somfy.
    De plus, pour y avoir été, le réceptionniste ingère votre N° de plaque dans l’ordinateur.
    Il faut donc un logiciel spécifique "réception hôtel".
    Et ça, Somfy ne l'a pas au catalogue.

    Sébastien A.

    Merci pour vos réponses
    Robert P. : Est ce que je peux faire fonctionner une boucle magnétique enterrée avec mon systeme SOMFY. Si oui ou puis je trouver ce systeme?

    Michel S.: Je ne suis jamais allé dans un hotel Hilton mais dans des petits hotels et il n'y a pas de détection de plaque d'immatriculation mais plutôt j'ai l'impression une borne en sortie qui détecte le véhicule ou un système comme répondu par ROBERT.

    Anonyme

    Un système décrit par Robert n'offre aucune garantie de sécurité.
    Raison pour laquelle Somfy ne pourra pas valider un fonctionnement de la sorte.
    La manœuvre du portail doit être à vue, et pouvant être immédiatement interrompue par l'utilisateur.
    Si votre ami sort de chez vous sans le voir, et, que pour une raison indéterminée le portail se referme lors de son passage, ou pire encore, sur une personne.
    Les systèmes auto dans les hôtels et campings sont tous, soit à lecteur de plaques, soit à lecteur de cartes. Dans tous les cas, un dispositif de sécurité doit être installé pour empêcher un accident.

    Sébastien A.

    Michel j'ai bien compris vos dires , mais je vous promets qu'il y a forcement d'autres systèmes , car j'ai un fournisseur qui à un portail qui n'a ni badge en sortie , ni détecteur de plaque et pourtant lorsque je m'approche voiture du portail , il s'ouvre comme par magie... Et il ne s'ouvre pas lorsque je suis simple piéton pour effectivement une question de sécurité...

    Richy C.

    Bonjour,
    Hilton ou pas, différents systèmes permettent cette détection.
    Suffit de chercher "détecteur passage véhicule".
    Ensuite, plusieurs contraintes sont à respecter, l'Evolvia n'est pas muni d'options qui le permettent facilement.
    Il vaudrait mieux avoir une motorisation avec des commandes séparées d'ouvertures et fermetures.
    Imaginez, le portail est ouvert, un véhicule est détecté et vlan, le portail se referme ...
    Il faut un ou plusieurs détecteurs dans le passage du véhicule pour éviter cela.
    Il ne faudra pas lésiner sur les sécurités par cellules et autres.
    Lisez bien la notice de votre Evolvia sur la fermeture automatique et les sécurités.

    Robert P.

    Effectivement, j'ai automatisé et sécurisé bon nombre de bâtiments et de parkings, mais jamais avec du Somfy résidentiel...

    Richy C.

    Et puis c'est plus simple à mettre en œuvre sur un coulissant que sur un portail à battant, la zone à sécuriser est beaucoup moins large.
    Pour les battants, cela dépendra aussi si le portail s'ouvre en interne ou en externe à la propriété.
    Mais, rien n'est impossible.