Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai actuellement un visiophone V400 avec un gâche électrique branché dessus.
Pour des raisons de facilité je souhaite rajouter un bouton poussoir (caché sur mon pilier sur lequel est la platine de rue) afin de pouvoir libérer la gâche comme avec le bouton du visiphone à l'intérieur.
J'ai essayer de connecter le cable M+ (moniteur) directement avec le + de la gâche mais ça déclenche pas.
J'ai essayer aussi le cable M- (moniteur) directement avec le - de la gâche mais ça fait rien non plus.
Vous m'aider sur la bon montage pour déverrouiller manuellement comme avec le visiophone?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pierre,
Il y a toujours un risque de court-circuit si les deux interrupteurs sont utilisés en même temps car deux sources d'alimentation arriveront au convertisseur 24/12 V DC.
Bonne journée,
Bonjour Thomas, je vais donc rester sur cette page du forum pour mon projet.
Une solution pour éviter les court circuits, ne plus utiliser la commande d'ouverture du portillon depuis le visiophone, mais commander l'ouverture par un bouton RTS du même boitier.
Je joints mon schéma,
pouvez vous me confirmer que c'est bien la phase que je dois ponter ponter sur le Récepteur avec la borne 3 (vous me l'avez déjà écrit mais je veux être sûr d'avoir bien compris) et si mon schéma est correct.
Par avance merci
Pierre,
Dans ce cas là ce sera le neutre qu'il faudra ponter. Car ce n'est plus le neutre que vous avez raccordé au convertisseur comparé au schéma précédent.
Bonne journée,
Merci Thomas, je rectifie mais je me demande s'il n'est pas préférable de couper la phase arrivant à la gâche, plutôt que le neutre, d'où mon dernier schéma qui attend votre validation (ou non).
Bonjour Pierre,
Soit l'un, soit l'autre ça revient au même en basse tension.
Bonne journée,
Merci Thomas de vos bons conseils. J'attends la réception de certains éléments pour me lancer dans l'installation, et je vous ferai un feedback. Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Pierre a répondu
Thomas a répondu
Pierre a répondu
Thomas a répondu
Pierre a répondu
Thomas a répondu
Pierre a répondu
Thomas a répondu
Pierre a répondu