Pourquoi non ouveture porte avec 220V GDK 3000 ?

Bonjour, ma porte s'ouvre (avec télécommande) et se ferme avec la batterie de secours(alim 220 débranchée) mais je n'ai pas de manœuvre lorsque je ferme le disjoncteur d'alimentation 220V Clignotement led de vitesse puis après appui sur télécommande, les deux leds s’allument mais pas de manœuvre. Merci de votre réponse

Alain M.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Alain,
    Avez vous vérifier la batterie de secours ?
    Quel âge a cette batterie ?

    Alain M.

    La batterie est bonne la porte s'ouvre avec la batterie mais pas avec l'alimentation normale

    Sylvain C.

    Oups! pardon mal compris votre question.

    pourriez-vous remplacer le shunt entre 1 et 2 par un fil électrique et ré-essayer le fonctionnement de votre GDK.
    Cela fonctionne t-il?

    Alain M.

    Le shunt est vérifié, pas de fonctionnement

    Sylvain C.

    Faire l'essai d'une RAZ totale de l'électronique puis reprogrammation des télécommandes et fin de course du moteur. (suivre la notice)
    La RAZ a t'elle fonctionné?

    Alain M.

    J'ai fait la manip Raz reprog de la télécommande, mais j'ai toujours le même fonctionnement, lorsque je commande une ouverture le voyant vitesse s’allume, le voyant réglage clignote j’entends le clic d'un relais mais rien ne se passe

    Sylvain C.

    Comment avez vous effectuer la fin de cours du moteur! avec la télécommande ?

    Alain M.

    Impossible de procéder aux réglage des fins de course car le moteur ne démarre pas, par contre, quand je coupe l'alimentation et si j'actionne la télécommande, la porte s'ouvre avec l'alimentation de la batterie

    Sylvain C.

    Dans ce cas, il faudra remplacer la carte électronique.
    Voir ici http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pour...

    Alain M.

    Oui, j'en suis arrivé à la même conclusion, merci pour votre aide.

    Cordialement
    Alain M.

    Sylvain C.

    Merci du retour,
    Bonne soirée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous n'avez pas précisé l'âge du système.
    La batterie va s'épuiser et vous ne pourrez plus faire de manœuvre.
    Même diagnostic, carte en panne que vous pouvez faire réparer économiquement ou remplacer à neuf.

    Alain M.

    Le système à 10 ans mais pas la batterie qui est récente. Pour faire fonctionner ma porte, j'ai débranché l'alimentation 220V et j'ai mis une alimentation stabilisée en parallèle sur la batterie (ce qui permet de maintenir la batterie chargée) dans l'attente de la réception de la nouvelle carte.