Contremarque Detecteur de mouvement ?

Bonjour, il y a deux semaines je me rends dans une GSB pour acheter un détecteur de mouvements adapté aux grands animaux. Le vendeur de cette GSB me propose d'acheter une contremarque qui me permet selon lui de remplacer un de mes détecteurs "normaux" par un adapté aux grands animaux. Je suis ravi de cette initiative de Somfy puisque la contremarque ne coute que 49 euros. Le système est bien fait, emballage pour l'envoi, bon colissimo prépayé, bravo somfy c'est simple et pratique comme d'habitude. Je remarque bien que la notice de la contremarque mentionne que le détecteur renvoyé doit être neuf et non utilisé, ce n'est pas le cas pour le mien mais le vendeur m'a assuré que ce n'était pas grave et que somfy ferait l'échange et reconditionnerai mon détecteur pour le revendre ensuite. Hier je reçois le colis en retour, je suis ravi du délai et en ouvrant la boite quelle surprise... je reçois mon ancien détecteur sans AUCUNE explication. C'est tout simplement honteux, il conviendrai de mieux former vos commerciaux et surtout d'avoir la politesse d'expliquer à vos clients pourquoi vous refuser l'échange. J'ai dépensé 49 euros pour acheter une contremarque sur laquelle il n'était rien précisé concernant l'état du détecteur a envoyé, si j'avais été mieux conseillé j'aurais acheté directement le détecteur pour grands animaux et j'aurais revendu l'ancien en occasion.

Stephane F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    votre vendeur aurait dû savoir que cet échange ne s'applique que sur du matériel neuf. C'est clairement indiqué sur la boutique !

    Stephane F.

    Effectivement le vendeur aurait du m'en informer. Et peut être que Somfy aurait pu me donner une explication avec l'envoi de mon détecteur...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    C'est clairement indiqué que le détecteur doit être neuf, vous en avez vous-même averti votre revendeur qui à voulu en faire qu'à sa tête.

    Je ne vois pas comment on pourrait mieux former les revendeurs s'ils ne respectent pas les prérequis de vente. C'est facile d'accuser Somfy suite à une faute d'un revendeur complètement indépendant de notre société, mais je ne vois pas pourquoi nous assumerons les conséquences de ce revendeur, c'est à votre GSB de le faire.

    Je comprends cependant votre mécontentement sur la non-information du refus de la contremarque dans votre colis de retour et je fais remonter votre réclamation au service concerné.

    Mais, j'espère juste que vous comprendrez tout de même que SOMFY est en rien fautif sur votre mésaventure.

    Bonne journée,

    Stephane F.

    Bonjour Thomas M.
    je n'accuse pas Somfy de quoi que ce soit.
    J'exprime mon mécontentement sur le fait que Somfy n'a même pas daigné accompagné son envoi d'un petit mot motivant son refus.
    Aujourd'hui je ne peux même plus me retourner contre la GSB puisque je n'ai plus cette contremarque.