Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Probleme ajout equipements IO

Bonjour, suite à achat maison nous essayons désespérément de réinstaller les équipements IO de la maison ... En effet la BOX a été réinitialisée pour cause de nouveau propriétaire et 7 volets tous pilotés par des télecommandes mobile IO pure doivent être installés via l'interface Tahoma. J'ai beau suivre à la lettre toutes les étapes mais la BOX ne reconnait aucune télecommandes ... Que puis je faire ?

Ludovic D.
Ludovic D.

Ludovic D.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quand vous arrivez à l'étape télécommande, essayez "Ignorer"

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B. et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Pour plus de clarté, quand je lance Tahoma, la première étape étant de découvrir les équipements, je vais dans "menu" puis "configuration". Ensuite, s'agissant de télécommandes IO, je sélectionne "ajouter", "équipement". De là j'ai essayé en sélectionnant "Situo Mobile io" et en suivant ensuite les étapes avec la touche prog à l'arrière mais j'ai toujours un échec ... puis j'ai aussi essayé via "sans télécommande" qui si je ne me trompe pas dois correspondre à ce que vous appelez "ignorer" mais j'ai le même résultat ... Je désespère ... Merci pour votre aide. Cdlt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Il est très probable que vos moteurs est un clé de sécurité, si c'est le cas et si vous n'avez pas de commandes à retours d'informations (2ways), il va falloir procéder à la remise à zéro et reprogrammation de chaque moteur:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page