Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairer une protexiom 600 de 2009 avec une tahoma

bonjour, je possède une protexiom 600 RTC de 2009 et je souhaiterai :

  • mettre des detecteurs d'inondation et coupure electricité
  • avoir une double alerte GSM et RTC en cas de déclenchement
  • pouvoir éventuellement fermer un contact/relais en cas de inondation et coupure electricite detectees, et aussi à distance.
  • pouvoir declencher à distance des eclairages interieurs et exterieurs (simulation de presence par exemple)
  • pouvez vous me dire si c'est possible et ce que j'ai besoin de faire pour faire evoluer mon systeme dans ce sens...
    bien sur je voudrai pouvoir voir les etats de mes capteurs (alarme et autres) à distance
    merci d'avance pour votre aide

gabriel
gabriel

gabriel

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la première chose c'est de savoir si votre alarme est équipé GSM et RTC et sinon de savoir si elle est compatible. A-t 'elle un module IP ?

    Vous pourrez être prévenu d'une inondation ou coupure d'électricité mais les capteurs n'agiront pas sur un quelconque automatisme.

    Pour les éclairages, pas de problème.

    Laissez donc ici le n° de votre centrale (n° à 6 chiffres commençant par 5 ou 6) afin qu'un Yellow puisse juger de la compatibilité si vous n'avez pas les modules GSM/RTC/IP.

    gabriel
    gabriel

    gabriel

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Le numéro de la centrale je crois est le 554384.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Votre alarme sans TaHoma peut:

    - prendre en compte des détecteurs d'inondation et coupure électricité.

    - avoir une double alerte GSM et RTC en cas de déclenchement, à condition de procéder à l'échange transmetteur pour une version RTC ou GSM et en rajoutant le module manquant.

    - déclencher à distance des éclairages intérieurs et extérieurs (simulation de présence par exemple) en ajoutant des récepteurs RTS.

    Pour cette demande, pourriez-vous clarifier votre besoin:

    pouvoir éventuellement fermer un contact/relais en cas de inondation et coupure electricite detectees, et aussi à distance.

    Bonne journée

    Haut de page