Question en attente de réponse
Bonjour,
Propriétaire d’une alarme Somfy Protexiom 600 depuis quelques années et toujours très satisfait, je suis malheureusement au jour d’aujourd’hui confronté à quelques petits tourments !
De ce fait je me vois dans l’obligation de devoir racheter une toute nouvelle installation, d’autant plus que ma configuration actuelle m’a couté relativement chère (4 détecteurs d’ouverture de portes, 3 détecteurs de mouvements, 2 claviers, 2 détecteurs extérieurs, 4 télécommandes, 1 sirène intérieure et 1 extérieure, sans compter ma « domotique » Somfy avec accessoirement TaHoma Box pour piloter les volets Somfy, le thermostat pour la chaudière et plusieurs prises intelligentes.
Je ne comprends pas pourquoi Somfy ne prévoie pas de « passerelle » pour que ces éléments soient compatibles et réutilisables avec les nouvelles alarmes proposées actuellement !?
Je me pose donc la question si je dois réinvestir dans un système identique ou plutôt m’orienter vers une configuration « clé en main » comme Verisure pour éviter de tout recommencer d’ici quelques années !?
Dans l’éventualité d’une nouvelle acquisition Somfy, je pense choisir le modèle Home Alarme Advanced avec cependant, d’emblée, le regret de ne pas retrouver dans vos produits :
Je vous remercie d’avance pour votre collaboration et vos précieux conseils qui seront très appréciés et me guideront dans mon choix avec peut-être de nouveaux produits à venir à votre catalogue 2025.
Je reste convaincu qu’une solution adaptée à mes préoccupations existe.
Bien cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Michel
Votre analyse est complète.
Il ne vous reste plus qu'a comparer ce qui existe sur le marché si vous voulez rester indépendant, sachant que les systèmes connectés d'aujourd'hui ne durerons jamais aussi longtemps que votre Protexiom. (10 ans grand maximum, et si on admet que le mètre étalon c'est le smartphone c'est encore plus court)
Pour ne plus être dépendant des évolutions technologiques, la solution du prestataire de service est a mettre dans la balance, d'autant plus que de nouvelles solutions de surveillances devraient arriver prochainement sur le marché dopée à l'intelligence artificielle.
Un exemple très intéressant actuellement en test chez Orange
https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/orange-wi-f...
Bonjour Jacky M. et merci pour votre prompte réponse.
J’étudierai ce week-end (en ce moment planning un peu chargé) votre conseil relatif au lien orange envoyé.
J’aurai cependant, aimé avoir plus d’informations concernant les nouvelles solutions de surveillances qui devraient arriver prochainement sur le marché et en l’occurrence orientées vers l'intelligence artificielle.
Auriez-vous plus d’informations concernant le catalogue de Somfy ? De tels produits sont-ils prévus pour les particuliers (avec notamment lors de ma première demande, des détecteurs extérieurs) ?
Je pourrai ains prendre sereinement une décision, quitte à retarder l’acquisition d’une alarme.
Merci pour votre collaboration très appréciée.
Cordialement.
Désolé Michel, ma collaboration avec Somfy se limite au Forum.
Je n'ai aucune information sur les plans de développement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question