Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement de ma Protexiom 600

Bonjour,
Propriétaire d’une alarme Somfy Protexiom 600 depuis quelques années et toujours très satisfait, je suis malheureusement au jour d’aujourd’hui confronté à quelques petits tourments !

• Le premier étant, et j’en suis bien conscient que Somfy n’y est pour rien, c’est la suppression imminente des réseaux 2G et 3G (d’ici la fin de l’année pour ORANGE) et donc la suppression des alertes par SMS sur mon smartphone !
  • Par contre, pour le deuxième souci, et qui me contrarie depuis quelques mois c’est le module IP tombé en panne ce qui m’empêche de piloter l’alarme avec mon smartphone.
  • J’ai pu lire, avec grand désarroi, sur plusieurs forums, que Somfy n’assurait pas de service après-vente !!

De ce fait je me vois dans l’obligation de devoir racheter une toute nouvelle installation, d’autant plus que ma configuration actuelle m’a couté relativement chère (4 détecteurs d’ouverture de portes, 3 détecteurs de mouvements, 2 claviers, 2 détecteurs extérieurs, 4 télécommandes, 1 sirène intérieure et 1 extérieure, sans compter ma « domotique » Somfy avec accessoirement TaHoma Box pour piloter les volets Somfy, le thermostat pour la chaudière et plusieurs prises intelligentes.

Je ne comprends pas pourquoi Somfy ne prévoie pas de « passerelle » pour que ces éléments soient compatibles et réutilisables avec les nouvelles alarmes proposées actuellement !?

Je me pose donc la question si je dois réinvestir dans un système identique ou plutôt m’orienter vers une configuration « clé en main » comme Verisure pour éviter de tout recommencer d’ici quelques années !?

Dans l’éventualité d’une nouvelle acquisition Somfy, je pense choisir le modèle Home Alarme Advanced avec cependant, d’emblée, le regret de ne pas retrouver dans vos produits :

• les très appréciés détecteurs extérieurs qui anticipaient les éventuelles intrusions sur mon terrain et surtout qui pouvaient être utilisés comme « Kiela », mais également
    • les détecteurs intérieurs à rupture de champ magnétique (comme les anciens) qui à mon sens, mais également selon les avis très mitigés des clients que j’ai pu lire, sont plus fiables que les nouveaux détecteurs de vibration et d’ouverture IntelliTAG, qui eux à l’inverse ont l’avantage d’anticiper les intrusions !

Je vous remercie d’avance pour votre collaboration et vos précieux conseils qui seront très appréciés et me guideront dans mon choix avec peut-être de nouveaux produits à venir à votre catalogue 2025.

Je reste convaincu qu’une solution adaptée à mes préoccupations existe.

Bien cordialement.

Merci,

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
48 / 100

Réponses

Bonsoir Michel
    Votre analyse est complète.

Il ne vous reste plus qu'a comparer ce qui existe sur le marché si vous voulez rester indépendant, sachant que les systèmes connectés d'aujourd'hui ne durerons jamais aussi longtemps que votre Protexiom. (10 ans grand maximum, et si on admet que le mètre étalon c'est le smartphone c'est encore plus court)

Pour ne plus être dépendant des évolutions technologiques, la solution du prestataire de service est a mettre dans la balance, d'autant plus que de nouvelles solutions de surveillances devraient arriver prochainement sur le marché dopée à l'intelligence artificielle.

Un exemple très intéressant actuellement en test chez Orange
    https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/orange-wi-f...

Michel B.
    Michel B.

Michel B.

Niveau
    0
    48 / 100
    Bonjour Jacky M. et merci pour votre prompte réponse.
    J’étudierai ce week-end (en ce moment planning un peu chargé) votre conseil relatif au lien orange envoyé.
    J’aurai cependant, aimé avoir plus d’informations concernant les nouvelles solutions de surveillances qui devraient arriver prochainement sur le marché et en l’occurrence orientées vers l'intelligence artificielle.
    Auriez-vous plus d’informations concernant le catalogue de Somfy ? De tels produits sont-ils prévus pour les particuliers (avec notamment lors de ma première demande, des détecteurs extérieurs) ?
    Je pourrai ains prendre sereinement une décision, quitte à retarder l’acquisition d’une alarme.
    Merci pour votre collaboration très appréciée.
    Cordialement.

Haut de page