Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Résistance au vent du moteur Invisio

Bonjour,

Je ne trouve pas dans la documentation ni dans le forum d'information sur la résistance au vent du moteur intégré Invisio.
Je projette de faire installer un portail plein de 4mx1,5m et je souhaite m'assurer qu'il n'y a pas de problème comme me l'affirme l'installeur.

Lionel G.
Lionel G.

Lionel G.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lionel G.
    Lionel G.

    Lionel G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui, tout à fait : 2x2m.

    Lionel G.
    Lionel G.

    Lionel G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Dans les Bouches-du-Rhone mais portail ouvrant face à l'est.

    C'est une zone de vent extrême, même orienté à l'est, dans ce cas le choix d'un portail plein n'est peut-être pas une bonne idée...
    L'avantage du boîtier de commande Invisio 3S est de supporter une serrure électrique qui permettra de bloquer le portail en position fermée.

    Lionel G.
    Lionel G.

    Lionel G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci
    Je vais creuser le sujet avec l'installateur qui travaille avec Pref*l (je ne sais pas si on peut citer une marque de portail).

    Lionel G.
    Lionel G.

    Lionel G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour ces précisions. C'est technique !

    Les portails sont certifiés NF EN 13241-1. Est-ce suffisant ou bien faut-il demander plus de garanties ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avec un loquet de sol électrique commandé par l'armoire, il n'y a aucun risque par rapport le vent.
    Portail fermé, non ouvert...!!!
    S'il est orienté Est, axe dominant à 45°, forcément, dans une position autre, votre portail sera exposé.
    Donc déjà, un semi ajouré s'impose.
    Comme le dit Robert, votre région est l'une des plus venteuse.
    La certif des portails ne concerne qu'eux, pas les motorisations susceptibles de les commander.
    Avez-vous pensé à un portail coulissant?

    Haut de page