Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement de moteur pour volet baie vitrée

Bonjour

J'ai remplacé un moteur IPSO50 17Nm par un Moteur ILMO 50 WT 20/17 neuf.
Le moteur monte et descend d'environ 1/4 de tour à chaque fois que j'actionne la commande respective.
Il n'effectue pas deux montées ou descentes successives cependant, donc le volet reste à la même position après un va et vient.
Est-ce normal ? Dois je faire un réglage ?

Merci pour vos retours.

Alexis Garcia

Alexos G.
Alexos G.

Alexos G.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut procéder aux réglages des fins de courses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites le réglage des FdC suivant vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La video n'apporte rien puisque qu'elle explique le réglage d'un moteur radio (ce qui n'est pas le cas de l'Ilmo). Dans le cas l'Ilmo, il n'y a pas de fins de courses à régler puisqu'elles sont automatiques. S'il s'arrête au bout d'1/4 de tour, il y peut être un problème de montage et liaison entre le tube d'enroulement du tablier et le moteur (vérifier les accessoires). Sinon, faire un reset du moteur (alimenter les 2 phase pendant 10 sec.) et faites ensuite plusieurs courses complètes, sans arrête intermédiaires.

    Haut de page