Remplacement de moteur pour volet baie vitrée

Bonjour

J'ai remplacé un moteur IPSO50 17Nm par un Moteur ILMO 50 WT 20/17 neuf.
Le moteur monte et descend d'environ 1/4 de tour à chaque fois que j'actionne la commande respective.
Il n'effectue pas deux montées ou descentes successives cependant, donc le volet reste à la même position après un va et vient.
Est-ce normal ? Dois je faire un réglage ?

Merci pour vos retours.

Alexis Garcia

Alexos G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il faut procéder aux réglages des fins de courses.

    Anonyme

    Bonjour,
    Faites le réglage des FdC suivant vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Olivier M.

    La video n'apporte rien puisque qu'elle explique le réglage d'un moteur radio (ce qui n'est pas le cas de l'Ilmo). Dans le cas l'Ilmo, il n'y a pas de fins de courses à régler puisqu'elles sont automatiques. S'il s'arrête au bout d'1/4 de tour, il y peut être un problème de montage et liaison entre le tube d'enroulement du tablier et le moteur (vérifier les accessoires). Sinon, faire un reset du moteur (alimenter les 2 phase pendant 10 sec.) et faites ensuite plusieurs courses complètes, sans arrête intermédiaires.