Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus accès à distance Protexium 600 rtc

Fonctionnait parfaitement depuis 2010. Aujourd'hui je n'ai plus accès à distance. J'ai ouvert la centrale, débranché le câble réseau, appuyé sur le bouton du transmetteur, changé de câble réseau, effacé puis paramétré à nouveau l'adresse IP et les ports, affecté une nouvelle entrée dans Labox de Numéricâble mais toujours aucun accès. Je craints que la carte IP ne soit HS. Que puis-je faire svp ? Par avance merci.

stéphane D.
stéphane D.

stéphane D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous dîtes que vous n'avez plus accès à distance, mais avez-vous accès en local ?

    stéphane D.
    stéphane D.

    stéphane D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Non même en local.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Si vous n'avez pas accès en local comment faites-vous pour paramétrer l'adresse IP ? Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayez de vous connecter en local via l'adresse IP ?

    Bonne journée,

    stéphane D.
    stéphane D.

    stéphane D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'accède uniquement grâce au clavier LCD. En plus c'est une IP Fixe donc elle est identique depuis mon installation en 2010. Lorsque j'essai de me connecter en local la page ne se charge pas. Il y a un problème de time out et je tombe sur la page standard d'erreur réseau de somfy. D'ailleurs le voyant du câble réseau ne clignote pas sur ma box. J'ai supprimé les ports puis paramétrer à nouveau mais le problème persiste !.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous et de tester ensuite de vous connecter via l'adresse IP obtenue, merci de supprimer au préalable les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Vidéo: Remise à zéro de la carte IP d'une centrale Protexiom de la version 2.6 à 4.4

    Si ça ne fonctionne pas, merci de tester avec un autre câble Ethernet.

    Bonne journée,

    stéphane D.
    stéphane D.

    stéphane D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Désolé de ma réponse tardive mais j'étais en vacances. J'ai suivi vos instructions mais le problème continue. Je n'ai aucun Bip de la centrale lors du reset. J'ai changé le cable réseau également.

    Cdt

    Stéphane

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il semblerait malheureusement que la carte IP de votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec une box Orange.
    Depuis 1 mois je n'ai plus d'accès au paramétrage en ligne alors que la centrale se connecte bien sur la box. La centrale à une IP fixe.
    lors de la tentative sous Firefox j'ai le message suivant :

    La connexion a été réinitialisée

    La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric

    Si vous avez Avast comme antivirus, désactivez le et refaites une essai !

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui j'ai Avast, et après la désactivation j'essaye la connexion et j'ai le message suivant :

    404.file not found

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de ce message d'erreur ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonsoir,
    je vous transmet les 2 messages d'erreur, avec Avast et sans Avast.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Le message d'erreur avec Avast et connu de nos services et vient d'une mise à jour qu'ont effectué les développeurs de l'anti-virus.

    Le second message, malheureusement nous indique que votre Carte IP semble défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonsoir, je n'ai pas reçu e mail pour les messages privés.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, je vous ai envoyé un mail hier à 14h24 pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseil aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin de matinée, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    bonjour,
    Je n'ai toujours pas reçu votre mail, concernant la marche à suivre SAV, suite a votre message du 23/06/2017.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, je vous ai envoyé un mail le 27 Juin 2017 à 12h08 pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseil aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin de matinée, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Haut de page