Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Cette question a été résolue

Comment ouvrir l'interrupteur mural d'un volet roulant SOMFY pour changer la pile?

Nous essayons désespérément d'ouvrir le boitier interrupteur mural SOMFY (voir photo) mais nous n'y arrivons pas et avons peur de le casser.
Il y a bien un espace sur le cote mais cela reste coincé en haut ou en bas!!
Comment s'y prendre s'il vous plait?

En fait, nous voulons simplement vérifier que les piles doivent être changées car le volet ne s'ouvre plus!
Merci.

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (21)

    Oui (4)

    16%

    16% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous la notice?
    En général ils sont clipsés.
    lors de l'appui sur une touche, la led rouge s'allume t'elle?
    Est-ce bien un volet radio?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Michel pour votre aide. Non, nous n'avons plus la notice. Elle existait lorsque nous avons acheté l'appartement il y a plus de 11 ans.
    oui, la led rouge s'allume lorsque l'on appuie sur une touche.
    Je pense que oui, c'est un volet radio-commandé, mais je n'en ai pas la certitude...

    Clipsé... comment retirer le clipse au mieux?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est un VR filaire, dans l'inter il n'y a pas de pile.
    Depuis 11 ans que vous avez cet appart, vous avez du forcément déjà changer la pile?
    Si tel n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas de pile, donc VR filaire.
    Pouvez-vous ouvrir le coffre et faire une photo du moteur, afin de l'identifier?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Michel et Robert.

    Michel, je suis de passage ici et ma maman n'est pas sure si elle a fait changer les piles ou non? Je regarderai demain si je peux ouvrir le coffre ou pas?

    Robert,
    qu'est-ce qu'une télécommande RTS? y a t-il besoin de changer des piles?

    Merci a tous les deux pour votre aide...

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    ok Robert. Dans ce cas, comment ouvrir le boitier sans le briser? Merci.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Robert, c'était bien ça! Nous avons du décoller la commande du mur pour pouvoir accéder au changement de la pile!!! Il semble que les piles peuvent durer de nombreuses années!!
    Problème résolu!!

    Un grand merci de votre aide Robert... Et merci également à Michel!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un client satisfait....on le doit surtout à Robert !
    Merci de votre retour.

    Haut de page