Cette question a été résolue
Nous essayons désespérément d'ouvrir le boitier interrupteur mural SOMFY (voir photo) mais nous n'y arrivons pas et avons peur de le casser.
Il y a bien un espace sur le cote mais cela reste coincé en haut ou en bas!!
Comment s'y prendre s'il vous plait?
En fait, nous voulons simplement vérifier que les piles doivent être changées car le volet ne s'ouvre plus!
Merci.
il est simplement collé et il y a un compartimentpiles à l'arrière.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
16% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Avez-vous la notice?
En général ils sont clipsés.
lors de l'appui sur une touche, la led rouge s'allume t'elle?
Est-ce bien un volet radio?
Merci Michel pour votre aide. Non, nous n'avons plus la notice. Elle existait lorsque nous avons acheté l'appartement il y a plus de 11 ans.
oui, la led rouge s'allume lorsque l'on appuie sur une touche.
Je pense que oui, c'est un volet radio-commandé, mais je n'en ai pas la certitude...
Clipsé... comment retirer le clipse au mieux?
Si c'est un VR filaire, dans l'inter il n'y a pas de pile.
Depuis 11 ans que vous avez cet appart, vous avez du forcément déjà changer la pile?
Si tel n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas de pile, donc VR filaire.
Pouvez-vous ouvrir le coffre et faire une photo du moteur, afin de l'identifier?
Bonjour,
Ce n'est ni un inter ni une commande murale : c'est une télécommande RTS collée au mur.
Merci Michel et Robert.
Michel, je suis de passage ici et ma maman n'est pas sure si elle a fait changer les piles ou non? Je regarderai demain si je peux ouvrir le coffre ou pas?
Robert,
qu'est-ce qu'une télécommande RTS? y a t-il besoin de changer des piles?
Merci a tous les deux pour votre aide...
Oui il faut des piles dans une télécommande sans fil. si le voyant rouge ne s'allume pas quand vous appuyez sur une touche alors les piles sont mortes.
ok Robert. Dans ce cas, comment ouvrir le boitier sans le briser? Merci.
Merci Robert, c'était bien ça! Nous avons du décoller la commande du mur pour pouvoir accéder au changement de la pile!!! Il semble que les piles peuvent durer de nombreuses années!!
Problème résolu!!
Un grand merci de votre aide Robert... Et merci également à Michel!!
Un client satisfait....on le doit surtout à Robert !
Merci de votre retour.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Thierry a répondu
Robert a répondu
Thierry a répondu
Robert a répondu
Thierry a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu
Thierry a répondu
un anonyme a répondu
Thierry a posé une nouvelle question
Thierry a posé une nouvelle question