Cette question a été résolue

+27 V sur une sortie de vérin au repos SGS601

Bonsoir,

Un vérin de mon portail ne fonctionne plus depuis ce matin, en cherchant ce soir, j'ai +27V en permanence sur la sortie du vérin de gauche même au repos (câble du vérin débranché et pas en court circuit)

Le droit fonctionne normalement (+12V / -12V en fonctionnement) 0V au repos

j'ai pas eu le temps d'inverser le gauche HS sur le bornier du droit pour vérifier si il fonctionne

Pensez vous que la carte électronique est HS ou faut il débrancher les accessoires (luminaire, cellules) pour faire des tests supplémentaires

Merci
Christophe

christophe F.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Testez vos moteurs comme suit:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Donnez-nous l'état des témoins sur votre boitier.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Il n'est évidemment pas normal d'avoir une tension en permanence sur une sortie moteur.
    Dans ce cas, le moteur va en bout de course, l'électronique devrait couper l'alimentation du moteur sinon, le moteur ou la carte grille ou les deux.
    Faites les tests demandés par Michel.
    Indiquez l'état des voyants.
    Et l'âge du système ?

    christophe F.

    Bonsoir
    Je suis devant le portail
    Led prog et on/off allumée en fixe
    J ai débranché le verin de gauche et appliquer du 12v : rien ne se passe
    Le droit fonctionne avec la batterie, je l'ai rebranché , le portail fonctionne normalement sur 1 verin (droit)
    Cependant j'ai toujours du 27v sur les bornes du verin gauche (cable du verin débranché du bornier)

    Le systeme a env 4-5 ans

    Christophe

    christophe F.

    j'ai donc mon vérin de gauche HS , est il réparable (condensateur de démarrage ?)

    Et mon boitier électronique est il HS ? est ce utile de brancher le vérin ok sur la sortie HS à +27V pour voir ce qu'il se passe ? Un reset de la carte ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Christophe

    Richy C.

    Il semble qu'il se soit passé quelque-chose de sérieux, boîtier en panne et un vérin grillé qui ne tourne plus.
    Vous pouvez éventuellement faire réparer économiquement ces deux articles, chercher sur internet pour un devis.
    Vous pouvez remplacer à neuf ces deux pièces détachées commandées sur la boutique:
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs500...

    Pour le vérin:
    http://boutique.somfy.fr/remplacement-verrin

    Richy C.

    Ne cherchez pas plus loin, voyez mon message précédent.
    Il n'y a pas de condensateur dans le vérin.

    christophe F.

    c'est noté merci