Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment faire remise à zéro et réglages point haut et bas volet roulant ?

Bonjour, J'ai une volet roulant avec une commande sans fil Centralis RTS. J'ai suivi la procedure de remise à zero de la video du site mais mon volet ne repond pas comme attendu. Il y a t il une procedure specifique pour la commande sans fil centralis RTS ? Le moteur n'est pas mort mais ne répond pas comme mentionné dans la vidéo. merci

Robin K.
Robin K.

Robin K.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Etes-vous certain que les FdC ne sont pas automatiques?
    De quel moteur s'agit-il?

    Roberto G.
    Roberto G.

    Roberto G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,j'ai fait les même manipulation que dans la vidéo mais mon volet est remonté à fond et ne prend plus la commande du tout.il reste en position haute et plus moyen de le programmé. Y-a-t-il une solution?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous ne répondez pas à la question de Michel. Quel est la référence du volet ?

    Roberto G.
    Roberto G.

    Roberto G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc B.
    Volet roulant rts somfy je ne trouve pas de référence (vieux volet roulant env 20ans car déjà présent avec l'achat de la maison) mais bizarrement la il répond avec la commande maintenant !
    Le souci étant que la il est inversé en monté et descente et lorsque j'appuie sur haut et bas de la commande en même temps il ne bouge pas.
    Je vais tenté une remise à zéro en coupant l'alimentation 2sec puis la remettre 8sec et la coupé 2sec comme dit dans la vidéo.on verra bien.

    Roberto G.
    Roberto G.

    Roberto G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Alléluia j'ai réussi à reprogrammer le volet comme il faut!
    J'ai donc procéder comme dans la vidéo de remise à zéro électriquement.
    J'ai même pu réalisé le réglage de fin de course et le sens de monté/descente.

    Ps. Il faut bien suivre la vidéo pas à pas pour ce faire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact ! Les vidéos sont faites pour être suivies pas à pas et non par petits bouts. C'est malheureusement ce qu'on voit souvent ici.

    En tout cas, merci de votre retour et ravi que ça fonctionne !

    bonne fin de journée !

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour.
    Mon volet s'arrête avant la butée haute. j'ai suivi la video mais je n'ai pas la possibilité de couper électriquement le volet(fils directement reliés dans le mur). Du coup la programmation avec la télécommande n'est pas prise en compte ( 1 seul aller-retour et pas 2) Comment reprogrammer les butées dans ce cas ?

    Merci pour votre aide !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel

    malheureusement, il faut pouvoir faire la coupure comme présenté dans la video pour pouvoir reprogrammer les butées.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jean Luc.... même si j'espérai pouvoir solutionner le problème sans devoir toucher au branchement électriques. D'ailleurs je trouve ça très dommageable de ne pas pouvoir initialiser juste à l'aide de la télécommande ! Cela serait plus simple pour beaucoup je pense...

    jean-claude C.
    jean-claude C.

    jean-claude C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonsoir
    petit probleme avec mon volet somfy , je fais toute les manips comme sur la vidéo , il y a bien un mouvement de va et vien mais apres toutes les opés
    j'apuis sur la touche de la télécommade vers le haut
    clic, petit bruit de moteur tres faible et rien , le rideau ne monte pas ! on me dit un condansateur?
    merci pour votre aide jc

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Claude

    effectivement un volet qui ne monte pas peut être dû à la fatigue du condensateur. Quel âge a votre motorisation ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le condo peut être la cause....On, c'est qui ?

    jean-claude C.
    jean-claude C.

    jean-claude C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour Michel
    la réponse pour un condensateur me vient d'un ami électricien. La motorisation et le volet ont environ 9-10 ans

    jean-claude C.
    jean-claude C.

    jean-claude C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    mais comment changer le condensateur
    sachant que les entreprises me disent , pas de réparation on change tout

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, 9/10 ans, le condo est sans doute en cause.
    C'est un travail à 10€ mais qui requiert des connaissances.
    Sur le Net il y a des tutos concernant ce travail;

    jean-claude C.
    jean-claude C.

    jean-claude C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    merci michel pour ta réponse et bon wek-end
    jean-claude

    Haut de page