Volet roulant RTS il faut que j'appuie 2s sur la telecommande pour que cela descende possible d'enlever cette pression?

Bonjour,
Je dispose de volet metal avec des telecomande RTS somfy et il faut que j'appuie 2 seconde d'affile pour que le volet descende ou monte sans interruption possible de modifier ce délai?

Jules L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    normalement, une simple pression suffit.
    Rapprochez-vous du moteur et faîtes le test en appuyant brièvement sur le bouton de la TC.
    Ca donne quoi ?

    Jules L.

    Pour moi comme ce sont des volets inclinable on a toujours eu 2s d'appui continue necessaire pour que le volet fasse l'action automatiquement et aujourd'hui avec mon serveur domotique j'ai besoin d'avoir qu'une simple pression

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jules,

    Quel est le modèle de vos moteurs?

    Bonne journée.

    Jules L.

    Bonjour,
    Je dispose de recepteur somfy RTS avec telecommande RTS
    Et de brise soleil griessier
    Et de moteur JA 09 pour un volet le reste dispose du meme moteur mais la version qui a 15 ans
    Merci

    Jules L.

    Ce sont des Elero JA 09

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jules,

    N'étant pas des moteurs Somfy, il me faudrait le modèle des récepteurs afin de vérifier si on peut changer le mode de fonctionnement.

    Bonne journée.

    Jules L.

    Bonjour
    Ce sont des récepteurs centralis intérieur somfy merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jules,

    Un centralis RTS ne gère pas d'orientations, êtes-vous sûr du modèle?

    Bonne journée.

    Jules L.

    N’utilisez que des interrupteurs ou boutons poussoirs à contact permanent pour stores
    vénitiens Réseau 230 V /

    Réseau 230 V / 50 Hz
    Les interrupteurs, boutons poussoirs (commutateurs d’éclairage) ou commutateurs qui permettent une commande simultanée de montée et de descente ne peuvent en aucun cas être raccordés.
    En cas de changement de sens de déplacement, le moteur doit être hors tension pendant au moins une demi seconde.
    Voici ce que le fabricant écrit dans les instructions de montage

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jules,

    Merci pour ces précisions mais cela ne répond pas à la question de la vérification du modèle du récepteur.

    Bonne journée.