Question en attente de réponse
Refaires l'apprentissage de mon portail freevia :
bonjour, voila mon problème est que le voyant statut clignote bien 2 fois pour faire l'apprentissage après un effacement des réglages et télécommande . le portail s'ouvre ( voyant statut clignote) et a la fin de course de mon portail j'appuie sur stop et la le problème je ré-appuies sur la touche 1 de ma télécommande et la mon portail continue de s'ouvrir au lieu de se refermer et de mettre le voyant statut en continu .
merci d'avance pour la réponse !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Est-ce une installation récente ou ancienne qui a déjà fonctionné ?
oui cette installation marché encore la semaine dernière et je l'ai depuis 3 ans !
j'ai trouvé la solution lors de l'ouverture totale du portail j'ai appuyé sur le bouton 1 de la télécommande pour stopper l'ouverture après j'ai bloqué avec mon pied la portail pour pas qu'il continu a s'ouvrir (défaut que j'avais ) et la j'ai appuyé sur le bouton 1 de ma télécommande et la mon portail a continué a vouloir s'ouvrir et soudain le moteur c'est mis a se refermer et a la fin de sa course le voyant statut c'est allumé en continue donc problème résolu !
Il serait plus sage de faire une RAZ du boîtier électronique et de recommencer la mise en service.
Voir aussi le réglage du jeu entre pignon et crémaillère, 1 à 2 mm maxi.
déjà fait 3 fois et le réglage est bon rien d'autre que faire ma technique du pied !
Votre problème est vraiment mystérieux !
Vous dites:
"" le portail s'ouvre ( voyant statut clignote)""
Combien de clignotements ?
A quel moment ?
c'est bon toute est clair maintenant laisser tomber ! merci !
Pas compris votre réponse !
Eventuellement, aidez-vous de ceci:
https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
Bonjour Philippe,
Pour information et comme mentionné dans la notice, le Freevia nécessite la présence de butées fixes permanentes au sol.
Bonne journée.
Bonjour,
Avez-vous avancé dans la résolution de votre problème ?
Surtout après l'excellente information donnée par Gladys .
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Gladys a répondu
Richy a répondu
philippe a répondu
Richy a répondu
philippe a répondu
Richy a été sélectionné comme meilleur répondant
Richy a répondu
philippe a répondu
philippe a répondu
Richy a été sélectionné comme meilleur répondant
Richy a été sélectionné comme meilleur répondant
Richy a répondu
philippe a posé une nouvelle question