Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise en place d'un switch sur centrale alarme

Bonjour,
Ma centrale Alarme est éloignée de ma box ADSL. Cependant je souhaite pouvoir avoir accès à l'interface de paramétrage via l'ordinateur.
J'ai donc un switch.
Ma question pose sur le fait que le centrale ne sera pas reliée à la box et donc pas d'accès à Internet. Est ce que ça ne pose pas de problème ?
De plus est ce que je dois tout le temps laisser la centrale branchée sur le switch ?
Merci.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
1
157 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le fait que la centrale ne soit pas toujours connectée au réseau, va faire que vous allez recevoir des messages du type :" Perte de liaison". Il est donc préférable de la laisser branchée.

    Vous pouvez également la connectée par l'intermédiaire d'un boitier CPL si c'est plus simple.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Merci pour votre réponse rapide.
    J envisageai de ne pas le connecter à internet juste un reseau entre centrale et pc quand j en ai besoin. C est pour ca que je veux debrancher l alimentation du switch quand j en ai pas pas besoin.
    On peut passer par le CPL ? si c est possible ca arrange mon pb.
    Merci.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Merci pour vos réponses
    Dernière question : est ce que si je branche la centrale sur le swith mais que celui ci n a pas accès Internet, ca pose un problème ?
    Encore merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ce que je vous ai dit plus haut : vous aurez des messages de "perte de liaison" ou "Défaut connexion serveur" . La centrale (dans votre cas) doit être raccordée à Internet.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Ok merci pour ces précisions.

    Haut de page