Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

accés à distance depuis fin février

Bonjour,
Mon système Protexial IO installé en janvier 2017 a parfaitement fonctionné jusqu'à fin février 2017 environ. Depuis ce moment l'accès au système d'alarmeà distance ne fonctionne plus correctement. Nous avons deux smartphone (Samsung galaxy 7 sous android application Somfy version 5.5 2562, et HTC Desir S version 5.1 1434).
Les commandes :
Alarme donne l'état des secteurs et permet on et off des secteurs, tout OK
Etat donne correctement les états, tout OK
Photos idem OK

Mais, liste des éléments et journal, donnent tous deux les messages d'erreur suivants:
"Données reçues invalides
Veuillez recommencer
Perte de connexion avec la centrale
Veuillez vous reconnecter"

Ceci soit en connexion locale, soit à distance, sécurisée ou non.
Par contre, tout fonctionne normalement via accès avec Ipad air apple.
Pouvez- vous m'aider à résoudre ce problème ?
Avec mes remerciement. GL

guy
guy

guy

Niveau
1
230 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous vérifier à partir d'un PC (mode Web sur la centrale), ce que donne la liste des éléments et le journal ? Avez-vous les mêmes erreurs ?

    guy
    guy

    guy

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Merci pour votre promptitude;
    à partir du pc ainsi que de la tablette iPod apple, tout est parfait

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est donc un problème d'affichage.
    Attendez qu'un Yellow donne son avis. Sans doute que le problème sera remonté au développement. (si ce n'est pas déjà fait!)

    Bonjour Guy,

    Pourriez-vous me donner la version Android de vos Smartphones.
    L'application sur le HTC n'est pas à jour.
    Ensuite, avez-vous le problème autant avec une connexion à distance qu'en connexion locale (lorsque vous êtes sur votre WiFi).

    Nous avons réalisé de notre côté des tests et l'accès à la liste des éléments est parfaite avec des version Android 6.0.1 ou 5.0, cela nous permettrait donc de faire d'autres tests.

    Bonne journée.

    guy
    guy

    guy

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Bonsoir Gladys,
    Samsung galaxy 7 sous android version 7.0 et l'application Somfy version 5.5 2562, et HTC Desir S version android 2.3.5 et application Somfy 5.1 1434).
    Le problème subsiste autant avec une connexion à distance qu'en connexion locale.
    En janvier il n'y avait aucun problème avec les deux smartphone.
    Il n'y a également aucun problème avec l'ordinateur ainsi qu'avec un iPad ios 10.3; application Somfy 5.5.1 2576.
    Avec mes remerciements, bonne journée demain !
    Guy

    guy
    guy

    guy

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    bonjour Gladys,
    Je n'arrive pas à répondre à votre mail du 17/05/2017 sur le site ?
    Bonjour Guy,
    Suite à de nouveaux tests nous avons toujours du mal à reproduire vos défauts.
    En connexion local, avez-vous un antivirus Avast ou AVG sur votre PC?
    Si oui, désactivez-le temporairement et ré-essayez.

    ma réponse :Bonjour Gladys,
    Mon antivirus est depuis de nombreuses années Bitdefendeur.
    D’autre part, j’ai fait différents tests qui pourront peut-être vous aider :

    1. Ordinateur différent du mien sous win 10 via internet { XX.alarmesomfy.net/fr/login.htm } arrivée
    sur page Sécurity system Protexial io (compte/code/authentification)
    puis Page d’accueil utilisateur sur laquelle les actions proposées sont possibles.
    la liste des éléments et le contenu du journal fonctionnent.

    2. Mon Smartphone Samsung7 via internet { [XX.alarmesomfy.net/fr/login.htm } arrivée
    sur page Sécurity system Protexial io (compte/code/authentification)
    puis Page d’accueil utilisateur sur laquelle les actions proposées sont possibles.
    Assez difficile à utiliser du fait de la dimension de l’écran ! mais la liste des éléments et le contenu du journal
    fonctionnent.
    3. Mon Smartphone Samsung7 via Appli Somfy et ligne téléphonique arrivée
    sur connection security system version 5.5 (saisissez votre code utilisateur 1)
    puis page mon alarme
    puis dans le sous program avec icône (alarme photo etc….)
    Dans : liste des éléments, ainsi que journal, la réponse est : données reçues invalides.

    Ces routines semblent avoir pour adresses
    xxx.alarmesomfy.net/fr/u_listelmt.htm
    xxx.alarmesomfy.net/fr/journal.htm

    J’habite Cluses et si vous désirez je peux me rendre dans vos locaux et faire le test en vraie grandeur avec vous.

    Avec mes remerciements, cordialement

    Bonjour Guy,

    Merci pour ces tests complémentaires, cela nous indique donc qu'il y a une défaillance du module IP de votre centrale téléphonique, il faudrait donc faire le retour SAV de votre centrale en vous rapprochant de votre revendeur.

    Bonne journée.

    guy
    guy

    guy

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    J'ai pris connaissance de votre mail du 2 juin, et vous en remercie.
    Pour le retour SAV j'attend votre contacte en privé.
    cordialement Guy

    Bonjour Guy,

    Vous avez une Protexial io, un produit donc de gamme professionnel.
    Il faudrait donc vous rapprocher de votre revendeur afin de traiter le SAV de votre centrale.

    Bonne journée.

    guy
    guy

    guy

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    Suite à nos échanges sur le forum depuis mars, vous m'avez demandé de faire un retour SAV via le vendeur de la centrale.
    ref: SAVTRSH 1875118/A/060717/GL.
    La centrale a été expédiée le 19 juillet, ce matériel est sous garantie, acheté en janvier 2017.
    Ce matériel disfonctionne , mais utilisable depuis février 2017.
    Pouvez vous voir si la réparation est en bonne voie ?
    Avec mes remerciements, cordialement
    Guy

    guy
    guy

    guy

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    le numéro que vous me demandez est:

    056113870

    TS SmartHome

    bonne journée
    Guy

    guy
    guy

    guy

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Bonjour,
    le matériel est arrivé de réparation, c'est du matériel neuf, bon point pour SOMFY, mais mauvais point, le matériel est parti pour le SAV le 19/07/2017, et j'ai attendu jusqu'au 30/09/2017 pour le recevoir.
    La centrale fonctionne bien.
    Cordialement Guy

    Haut de page