Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

On/Off, Va-et-Vient et variation Leds

Bonjour,
Voici mon projet:
j'ai installé 11 spots leds dimables. j'ai une box Tahoma.
Je souhaite remplacer mon interrupteur simple on/off traditionnel par un variateur Va-et-Vient mais sans tirer de fils ni faire de saignée dans les murs.

Plus précisément:
1. la commande murale actuelle devient "Variateur" Va-et-Vient
2. la deuxième commande "sans travaux" est elle aussi "Variateur" Va-et-Vient"
3. nbr de spots leds dimmables commandés = 11x9w

Que me faudrait-il de "Tahoma compatible" pour réaliser ce montage ?

Merci,

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
1
662 / 750

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    Il suffit de prendre 1 micromodule variateur à intégrer à la commande existante, associé à une télécommande radio du micromodule

Michel F.
    Michel F.

Michel F.

Niveau
    1
    662 / 750
    Merci Robert pour cette réponse mais je me doutais de son issue. Je n'ai peut-être pas été assez précis dans ma question initiale.

Si j'indique 11 spots leds de 9w chacun c'est pour recueillir une spécification. C'est à dire tel ou tel micromodule variateur est capable ou pas de gérer 11x9w, donc quelle marque/modèle (Zwave, Somfy...) ?

Ensuite, les fonctions:
    1. ON/Off:
    je souhaite faire "On/Off" en actionnant physiquement par bascule (idéalement) ou un appui court l'interrupteur ET en retrouvant le dernier niveau de variation utilisé en appuyant sur "On"

2. La variation:
    Faisable par un appui long sur la position "On" pour augmenter et sur la position "Off" pour diminuer l'intensité lumineuse,
    ou indépendante de la fonction "On/Off" et modifiable physiquement par un appui long

3. Va-et-Vient:
    en utilisant 2 télécommandes différentes, (Smoove Origin io par exemple), qui seraient tout aussi capables que l'interrupteur principal, de faire du "On/Off" et de faire varier les spots Leds

Et bien sur, pilotable avec Tahoma avec retour d'information.

Qu'en pensez-vous ?

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    11x9W = 99W admissibles par tous les modules variations.
    Prenez du Z-Wave, il n'y a pas photo !

Michel F.
    Michel F.

Michel F.

Niveau
    1
    662 / 750
    Whoua, c'est le maquis !
    Je n'ai malheureusement pas de repère dans cette marque.
    Un conseil qui répondrait à toutes mes specs chez Zwave ?
    Zwave est compatible avec Tahoma Somfy, Mais quid de l'inverse, et comment ?

Haut de page