Question en attente de réponse
Bonjour,
Voici mon projet:
j'ai installé 11 spots leds dimables. j'ai une box Tahoma.
Je souhaite remplacer mon interrupteur simple on/off traditionnel par un variateur Va-et-Vient mais sans tirer de fils ni faire de saignée dans les murs.
Plus précisément:
1. la commande murale actuelle devient "Variateur" Va-et-Vient
2. la deuxième commande "sans travaux" est elle aussi "Variateur" Va-et-Vient"
3. nbr de spots leds dimmables commandés = 11x9w
Que me faudrait-il de "Tahoma compatible" pour réaliser ce montage ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il suffit de prendre 1 micromodule variateur à intégrer à la commande existante, associé à une télécommande radio du micromodule
Merci Robert pour cette réponse mais je me doutais de son issue. Je n'ai peut-être pas été assez précis dans ma question initiale.
Si j'indique 11 spots leds de 9w chacun c'est pour recueillir une spécification. C'est à dire tel ou tel micromodule variateur est capable ou pas de gérer 11x9w, donc quelle marque/modèle (Zwave, Somfy...) ?
Ensuite, les fonctions:
1. ON/Off:
je souhaite faire "On/Off" en actionnant physiquement par bascule (idéalement) ou un appui court l'interrupteur ET en retrouvant le dernier niveau de variation utilisé en appuyant sur "On"
2. La variation:
Faisable par un appui long sur la position "On" pour augmenter et sur la position "Off" pour diminuer l'intensité lumineuse,
ou indépendante de la fonction "On/Off" et modifiable physiquement par un appui long
3. Va-et-Vient:
en utilisant 2 télécommandes différentes, (Smoove Origin io par exemple), qui seraient tout aussi capables que l'interrupteur principal, de faire du "On/Off" et de faire varier les spots Leds
Et bien sur, pilotable avec Tahoma avec retour d'information.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
11x9W = 99W admissibles par tous les modules variations.
Prenez du Z-Wave, il n'y a pas photo !
Whoua, c'est le maquis !
Je n'ai malheureusement pas de repère dans cette marque.
Un conseil qui répondrait à toutes mes specs chez Zwave ?
Zwave est compatible avec Tahoma Somfy, Mais quid de l'inverse, et comment ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question