Panne d'un détecteur d'ouverture

Ma maison est équipée de nombreux détecteurs d'ouverture. Jusqu'ici pas de pb avec un contrôle journalier de mon système reçu sur mon smarphone. Hors je viens de me rendre compte qu'un détecteur ne fonctionne plus sous alarme sans aucune info de défaut sur cet élement. Je viens de le remplacer par un neuf et tout fonctionne à nouveau. Je m'étonne que l'element en défaut ne soit pas détecté. c'est très ennuyeux car j'ai maintenant un doute sur le test fait quotidiennement sur mon installation. Le symptôme sur l'élément en défaut : qd j'appuie sur le bouton en face avant le voyant ne fait que clignoter et le détecteur n'accepte plus une initialisation dans mon réseau. Est-t-il réellement défectueux, je le pense mais n'en suis pas très sur. Merci pour votre réponse.

Michel M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    normalement en appuyant sur le bouton, le voyant s'allume puis s'éteint et la centrale bipe.

    Michel M.

    Je pense que ce détecteur est en panne (ce qui peut tjs arriver), il ne réagit plus correctement lors de l'appui sur le bouton, mais surtout, je suis étonné et désolé que cette panne ne soit pas détectée par le système. Cela me gène énormément car je doute maintenant de la fiabilité de toute mon installation.Slts

    Anonyme

    Effectivement, normalement, la centrale émet un message d'alerte lors d'une perte de liaison.
    Un Yellow aura peut-être une explication.

    Michel M.

    Je pense que le détecteur défectueux à toujours une liaison avec la centrale, donc pas de perte de liaison mais il ne détecte plus une ouverture ou fermeture de porte. Donc plus fonctionnel mais sans être signalé en défaut par la centrale...pas sympa comme panne. Sympa en tout cas pour vos réponses.

    Anonyme

    Sympa ou pas, je pense qu'un Yellow doit faire remonter cette anomalie au développement Ce n'est pas normal. Une confiance aveugle doit pouvoir être de mise dans tous les détecteurs. Ce n'est pas le cas !

    Michel M.

    Ayant un long passé dans l'étude des systèmes électroniques et informatiques, je pense qu'il serait bon pour renforcer la fiabilité de ces systèmes d'alarme de prévoir un "autotest" périodique ou à la demande pour permettre de tester entièrement le bon fonctionnement de chaque détecteur composant notre alarme, cela permettrait d'éviter le non fonctionnement non détecté que je rencontre. La panne d'un élément est admissible mais sa non détection ne doit pas l'être.