Question en attente de réponse
Bonjour. J'ai installé ma porte de garage. Levée et descente manuelle impeccable, sans forcer, monte et descend très bien.
J'ai installé ma motorisation vendue avec la porte, Dexxo Compact RTS. Auto-apprentissage se passe très bien, je lance un cycle avec la télécommande, la porte remonte puis un grand "clack" en pleine course. Chaîne cassée, en fait c'est le maillon en plastique (navette) qui s'enclenche dans le chariot qui a cassé net. Mon dispositif est neuf (livré il y a 8 jours, monté il y a 5 jours). Je souhaiterais renvoyer ma pièce pour analyse car le plastique comme çà ne casse pas d'un coup, surtout sans aucune résistance. Comme je suis bloqué désormais je souhaiterais aussi trouver une pièce de rechange sur ce modéle, ce qui semble introuvable sur le site.
Merci par avance !!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Dexxo est une gamme d'automatisme réservée aux professionnels, il n'y a que chez les pros que vous pouvez trouver cette pièce.
Bonjour Robert P. J'ai acheté le kit chez Leroy Merlin.
Dois-je donc contacter LM pour qu'ils me commandent cette pièce ?
N'y a t'il pas sur le net des revendeurs des pièces de rechanges SOMFY sur le net chez qui je pourrais trouver cette pièce ?
Peut-être en faites vous partie ?
Merci.
Cordialement
JB
Bonjour,
A ma connaissance, LM ne propose aucune pièce détachée, mais vous pouvez effectivement trouver cette pièce facilement et pas loin :)
Vous pouvez aussi attendre qu'un Yellow vous l'échange peut-être sous garantie.
Merci. Pour l'échange sous garantie un vendeur de LM m'a dit que comme je l'avais monté moi-même et même bien monté et qu'il s'agissait d'un défaut ce me serait difficile de faire valoir la garantie. Il veut que je rachète le kit complet !!! Impensable !!
Vous semblez savoir m'indiquer ou je pourrais commander la pièce (voir photo jointe - pièce (navette) qui s'insert dans le chariot - relie la chaîne). Pourriez SVP m'en dire plus ?
Vu qu'elle a l'air fragile j'en prendrais deux au cas ou.
Merci par avance.
Cordialement
Effectivement cette pièce n'est pas référencée individuellement, attendez la réponse d'un Yellow.
Merci.
J'espère qu'un Yellow saura me répondre rapidement.
Cordialement,
Bonjour Julie,
Le Dexxo Compact est une motorisation de gamme professionnelle, nous ne pourrons vous fournir directement de pièces détachées sur cette dernière.
Il faut vous rapprocher de Leroy Merlin afin qu'il gère cela.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai exactement le même souci, la navette de mon Dexxo Comptact RTS c'est cassée lors de l'auto-apprentissage. C'est un pack Porte Garage + moteur que j'ai acheté chez LM à Toulouse et je pense qu'avoir cette pièce par eux va être dur long et fastidieux.
Quelqu'un aurait-il une adresse d'un magasin ou un site internet pour que je puisse me procurer rapidement cette pièce ?
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour,
S'il s'agit de la pièce prise en photo par julie (pièce qui relie la chaîne) elle n'est apparemment pas référencée chez Somfy.
Si un Yellow me fournit la référence je pourrais sans doute vous dépanner.
Merci pour votre réponse.
Oui il s'agit exactement de la même pièce que Julie.
Je l'ai cherchée mais pas trouvée dans les catalogues SAV Somfy. Si un Yellow me communique la référence je pourrai vous la proposer, car apparemment il faut acheter un pack chaîne complet mais il n'y a aucun modèle spécifique pour le Dexxo "compact"...
Un Yellow peut-il nous donner cette information svp ?
Le 15 Aout les Yellow ne travaillent pas ???
Il serait fort agréable d'avoir une réponse de votre part...
En l'attente.
Merci
Dans tous les cas Pierre, le centre logistique de Somfy est fermé jusqu'au 21.
Bonjour,
La chariot et la navette ne sont pas commercialisées seules mais avec le rail directement.
Le mieux sera donc de prendre contact avec votre revendeur, soit Leroy Merlin afin qu'ils voient avec leur service commercial s'il y a une autre possibilité.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
Robert a répondu
Pierre a répondu
Pierre a répondu
Robert a répondu
Pierre a répondu
Robert a répondu
Pierre a répondu
Gladys a répondu
Julie a répondu
Robert a répondu
Julie a répondu
Julie a répondu
Robert a répondu
Julie a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Julie a posé une nouvelle question