Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nodon Soft Remote: comment inclure sur Tahoma en zwave?

Bonjour
j'ai installe deux variateurs Fibaro DImmer 2 sur mon eclairage, ils fonctionnent bien et peuvent etre inclus a partir de mon interface Tahoma dotee d'un dongle Zwave+. Le controle se passe alors correctement depuis l'appli.
J'ai egalement une commande Nodon Soft Remote qui peut etre associee directement au Dimmer et cela se passe aussi correctement.
Ce que je n'arrive pas a faire: inclure la commande Soft Remote (elle a un mode box domotique prevu) afin de controler des scenarios sur mon Fibaro Dimmer 2.
Pourquoi l'enregistrement de la Nodon Soft Remote sur ma box Tahoma est-il impossible ?

regis P.
regis P.

regis P.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce contrôleur n'est pas compatible Tahoma.

    regis P.
    regis P.

    regis P.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Est-ce qu'il est possible d'eviter les reponses habituellement inutiles de Robert P. et avoir plutot une contribution constructive d'un moderateur ou du support Somfy ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ce n'est pas possible, les yellows ne travaillent pas le week end et ma réponse précédente, même si elle ne vous plait pas, est correcte.

    regis P.
    regis P.

    regis P.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Est-il possible d'avoir une contribution d'un yellow svp...ou quelqu'un de competent sur le sujet ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Pour information, la box Tahoma permet de piloter des équipements connectés, elle ne peut pas mémoriser des télécommandes.

    Comme vous l'a expliqué Robert P. que la réponse vous plaise ou non c'est ainsi, il vous sera impossible de mémoriser votre Nodon Soft Remote sur TaHoma afin de contrôler les scénarios.

    Bonne journée,

    Maurice L.
    Maurice L.

    Maurice L.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Thomas de somfy, pouvez vous arreter de donner de l'importance à ce guignol de Robert. QU'attendez vous pour exclure ce detestable individu du forum.
    Tout le monde se plaint de lui et cela nuit à l'image de marque de SOmfy

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Je vous remercie pour vos conseils de gestion de forum et de modérations. Je n'accorde pas plus d'importance à Robert P. qu'à un autre utilisateur de nos solutions. De plus, sachez que Robert P. n'intervient plus sur ce forum d'entraide depuis plusieurs mois maintenant.

    Mais sachez qu'avec les dizaines de milliers de réponses qu'il a apporté sur ce Forum d'entraide il a aidé un très grand nombre d'utilisateurs et en aide encore beaucoup grâce aux archives du Forum. Je vous l'accorde il est arrivé parfois que le ton de ses réponses ne soit pas accepté de tous, ce qui ne représente en rien un motif d'exclusion de ce Forum d'entraide.

    Bonne journée,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci Maurice pour vos conseils utiles à la communauté.... :)
    Le guignol vous salue bien.

    Haut de page