Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème éclairage rts?

J'ai deux système d'éclairage RTS, 1 à mettre dans la boite de l’interrupteur et l'autre sur une prise halogène avec variation.

J'avais programmé un mode transition c'est à dire que j’éteignais le plafonnier qui s’appelle salon et j’allumais à mi puissance mon halogène qui s’appelle halogène.

ça marchais très bien mais récemment mon halogène s'allume et s'éteint et me voilà dans le noir.

j'ai essayé de reprogrammer le scénario idem, j'ai créé deux scénario 1 pour allumé l'halogène et un autre pour éteindre le plafonnier idem, j'ai essayé de reprogrammer la prise idem, j'ai pas essayer de reprogrammer le plafonnier car c'est pas facile d’accès mais je tenterai plus tard.

voila à l'aide

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelle est la référence de la prise ?
    quelle est la puissance de l'halogène ?
    Avez-vous essayé de commander la prise manuellement. Si oui, la variation se fait-elle bien ?

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    La référence de la prise est 2401092

    La puissance : 200W

    En manuel ça marche

    La variation aussi

    Et tout fonctionné très bien avant la mise à jour

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    La mise à jour en cours devrait améliorer le fonctionnement des scénarios joués via la box domotique TaHoma. Pourriez-vous tester de nouveau demain lorsque cette mise à jour sera terminée ?

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Eh bien non la mise à jour n'a rien changé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez de refaire un reset, on ne sait jamais !

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Idem voir pire puisque l'halogène s'allume a mi puissance pour s'éteindre plus rapidement qu'avant

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous avons de nouveau effectuer une mise à jour qui a pour but de stabiliser le fonctionnement des scénarios, a-t-elle cette fois-ci corrigé le problème ?

    Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous m'indiquer si vous avez une temporisation pour l'halogène dans votre scénario "transition" ?

    Bonne journée,

    Haut de page