Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement EXAVIA 500 - cellule morte - quid garantie ?

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je rencontre un dysfonctionnement au niveau de mon portail Exavia 500 mis en place il y a 5 mois (achat chez LEROY MERLIN - cf. facture en pièce jointe).

Jusqu’à ce jour nous n’avions rencontré aucun dysfonctionnement. Malheureusement hier soir j’actionne mon portail avec ma télécommande pour rentrer mon véhicule, celui-ci s’ouvre, je rentre mon véhicule mais là dysfonctionnement, le portail ne se referme pas.

Je commence donc une recherche de panne et je me rends vite compte qu’une de mes cellules RX est chaude. Je décide donc de l’ouvrir pour vérifier le bon fonctionnement de celle-ci.

Malheureusement celle-ci a toute la partie droite du circuit imprimé noir dont un composant électronique hors-service (cf.photo en pièce jointe). Je constate malgré cela que ma cellule fonctionne bien quand je passe ma main devant, la led rouge s’actionne normalement. Je décide donc de prendre mes tensions et elles sont toutes correctes.

Merci de nous indiquer la marche à suivre pour obtenir le remplacement de la cellule RX et savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement et si oui avez-vous une raison.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande,

Cdt

steven G.
steven G.

steven G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je crois que vous êtes responsable de cet échauffement et de cette panne !!!

    Normalement, avec l'Exavia 500, vous ne devriez avoir que 2 fils de branchés sur cette cellule aux bornes à gauche.
    Vous avez branché 2 fils supplémentaires à droite , erreur !
    Pouvez-vous montrer des photos de l'endroit sur le boîtier où vous avez branché ces 4 fils ?
    A quoi correspond chaque fil sur le boîtier ?

    steven G.
    steven G.

    steven G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Sur les borne 1 et 2 nous avons le 24v et sur les 3 et 5 le bus comme indiquer sur la carte elle même.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien NON !

    Vous reliez les bornes 1 et 2 de la cellule aux bornes 3 et 4 du boîtier Exavia et c'est tout.

    Vous débranchez la source 24 V.
    Rien sur les bornes 3 et 5.

    Regardez bien votre notice d'installation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Qu'en est-il ?
    Pensez à nous donner des nouvelles.

    Haut de page