Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut cellules....?

Bonjour,
J'ai installé il y a un peu plus de 2 ans un Exavia 500.
Depuis hier j'ai un défaut avec clignotant rouge x 3.
J'ai :
Vérifié la propreté des cellules,
Vérifié l'alignement des cellules,
J'ai disjoncté le circuit, débranché la batterie, débranché les cellules, réalimenté le circuit, fais la procédure de désactivation de la fermeture automatique.
Malgré cela le voyant clignote toujours 3 fois.
J'ai coupé le circuit, remis le circuit (voyant fixe). Lorsque je lance la course, les battants bougent un peu et puis s'arrêtent. Le voyant se remet alors à clignoter 3 fois (cellules débranchée et fermeture automatique désactivée).
J'ai tenté un reset. J'ai donc coupé le circuit, remis le circuit, fais la procédure de reset. J'ai ensuite fait la procédure d'autoapprentissage de la course du portail. Les 4 courses ont fonctionnées.
Le voyant est resté rouge fixe. J'ai donc lancé une course et après un aller-retour, l'erreur est revenue.

Je ne sais plus quoi tenter...
Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci,
Laurent.

laurent M.
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    Réponses

    laurent M.
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    Bonjour et merci de prendre le temps de vous pencher sur mon problème.
    La motorisation date d'août 2019.
    Entre temps j'ai fait un reset complet en débranchant les cellules. Et là cela fonctionne. Mais du coup je n'ai plus de fermeture automatique et plus de cellules. D'ailleurs j'ai remarqué que le voyant rouge de la cellule ne s'allume plus. J'ai vérifié et les cellules sont biens alimentées. Concernant l'alignement c'est le même depuis 2 ans et chaque cellules est fixée avec 3 vis et ne bouge pas du tout...
    Bref je vais les démonter et nettoyer à fond. Y a t il un test pour vérifier si les cellules sont mortes ?

    Bonjour

    Il n'y a pas de test particulier. Si elles ont bien fonctionné pendant 2 ans, qu'elles sont bien alignées et qu'elles sont propres, ça doit fonctionner.
    Après, ça peut aussi être un problème sur le boitier électronique.

    Votre Exavia étant sous garantie, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

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