Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut cellules....?

Bonjour,
J'ai installé il y a un peu plus de 2 ans un Exavia 500.
Depuis hier j'ai un défaut avec clignotant rouge x 3.
J'ai :
Vérifié la propreté des cellules,
Vérifié l'alignement des cellules,
J'ai disjoncté le circuit, débranché la batterie, débranché les cellules, réalimenté le circuit, fais la procédure de désactivation de la fermeture automatique.
Malgré cela le voyant clignote toujours 3 fois.
J'ai coupé le circuit, remis le circuit (voyant fixe). Lorsque je lance la course, les battants bougent un peu et puis s'arrêtent. Le voyant se remet alors à clignoter 3 fois (cellules débranchée et fermeture automatique désactivée).
J'ai tenté un reset. J'ai donc coupé le circuit, remis le circuit, fais la procédure de reset. J'ai ensuite fait la procédure d'autoapprentissage de la course du portail. Les 4 courses ont fonctionnées.
Le voyant est resté rouge fixe. J'ai donc lancé une course et après un aller-retour, l'erreur est revenue.

Je ne sais plus quoi tenter...
Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci,
Laurent.

laurent M.
laurent M.

laurent M.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Problème électronique. Ouvrez et nettoyez les cellules.
    Quel âge a cette motorisation ?

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour et merci de prendre le temps de vous pencher sur mon problème.
    La motorisation date d'août 2019.
    Entre temps j'ai fait un reset complet en débranchant les cellules. Et là cela fonctionne. Mais du coup je n'ai plus de fermeture automatique et plus de cellules. D'ailleurs j'ai remarqué que le voyant rouge de la cellule ne s'allume plus. J'ai vérifié et les cellules sont biens alimentées. Concernant l'alignement c'est le même depuis 2 ans et chaque cellules est fixée avec 3 vis et ne bouge pas du tout...
    Bref je vais les démonter et nettoyer à fond. Y a t il un test pour vérifier si les cellules sont mortes ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de test particulier. Si elles ont bien fonctionné pendant 2 ans, qu'elles sont bien alignées et qu'elles sont propres, ça doit fonctionner.
    Après, ça peut aussi être un problème sur le boitier électronique.

    Votre Exavia étant sous garantie, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Mettez le capot uniquement sur la cellule TX.

    Regardez si le voyant rouge s'allume sur l'autre cellule

    Mesurez la tension sur chaque cellule

    Haut de page