Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé il y a un peu plus de 2 ans un Exavia 500.
Depuis hier j'ai un défaut avec clignotant rouge x 3.
J'ai :
Vérifié la propreté des cellules,
Vérifié l'alignement des cellules,
J'ai disjoncté le circuit, débranché la batterie, débranché les cellules, réalimenté le circuit, fais la procédure de désactivation de la fermeture automatique.
Malgré cela le voyant clignote toujours 3 fois.
J'ai coupé le circuit, remis le circuit (voyant fixe). Lorsque je lance la course, les battants bougent un peu et puis s'arrêtent. Le voyant se remet alors à clignoter 3 fois (cellules débranchée et fermeture automatique désactivée).
J'ai tenté un reset. J'ai donc coupé le circuit, remis le circuit, fais la procédure de reset. J'ai ensuite fait la procédure d'autoapprentissage de la course du portail. Les 4 courses ont fonctionnées.
Le voyant est resté rouge fixe. J'ai donc lancé une course et après un aller-retour, l'erreur est revenue.
Je ne sais plus quoi tenter...
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci,
Laurent.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent
Problème électronique. Ouvrez et nettoyez les cellules.
Quel âge a cette motorisation ?
Bonjour et merci de prendre le temps de vous pencher sur mon problème.
La motorisation date d'août 2019.
Entre temps j'ai fait un reset complet en débranchant les cellules. Et là cela fonctionne. Mais du coup je n'ai plus de fermeture automatique et plus de cellules. D'ailleurs j'ai remarqué que le voyant rouge de la cellule ne s'allume plus. J'ai vérifié et les cellules sont biens alimentées. Concernant l'alignement c'est le même depuis 2 ans et chaque cellules est fixée avec 3 vis et ne bouge pas du tout...
Bref je vais les démonter et nettoyer à fond. Y a t il un test pour vérifier si les cellules sont mortes ?
Bonjour
Il n'y a pas de test particulier. Si elles ont bien fonctionné pendant 2 ans, qu'elles sont bien alignées et qu'elles sont propres, ça doit fonctionner.
Après, ça peut aussi être un problème sur le boitier électronique.
Votre Exavia étant sous garantie, un Yellow vous contactera.
Bonne journée !
Bonjour
Mettez le capot uniquement sur la cellule TX.
Regardez si le voyant rouge s'allume sur l'autre cellule
Mesurez la tension sur chaque cellule
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