Question en attente de réponse
Bonjour,
je possède une motorisation dexxo pro 1000io avec batterie de secours depuis le 12/11/2012.
Depuis quelques semaine cette porte s'ouvre 2 fois sur 3 très lentement (avec ou sans la batterie connectée),j'ai refait l'auto apprentissage plusieurs fois et rien n'a changé.
J'ai lu sur votre forum qu'il devait s'agir d'un problème de carte electronique .
Ma question est la suivante :
quel est le temps de garantie de se produit,à qui s'adresser pour faire fonctionner la garantie si il y a lieu et s'agit il vraiment d'un problème de carte.
merci de vos réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si après une nouvelle auto apprentissage le problème n'a pas disparu, alors oui, la carte est en cause.
La garantie à date de fab est de 3 ans.
pouvez-vous nous faire une photo de la plaque signalétique du moteur sur laquelle appaaît cette date (ex: 125/12).
Si ce moteur est toujours garanti, il faudra faire appel à votre installateur.
voici la photo,d'autre recherche me dise 5 ans de garantie?
Non, les motorisations de garages et portails sont garanties 3 ans.
Mais rien n'empêche de poser la question à votre installateur. C'est lui qui assure le SAV, pas Somfy.
Je vais essayer de contacter le revendeur,
car il indique sur le produit(encore vendu sur le site) garantie moteur étendu à 5 ans
et sinon ou puis je me procurer cette carte?
Si une étendue de garantie est offerte par le vendeur / installateur, çà change tout !
Votre moteur est donc encore sous garantie.
Contactez-le pour faire valoir vos droits.
Bonjour Nicolas et Michel,
Pour répondre à vos interrogations en ce qui concerne notre garantie, voici quelques précisions :
Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :
Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.
Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.
Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.
Sachant, que votre motorisation a été fabriquée le 276ème jour de l'année 2012, celle-ci est toujours sous garantie. Je vous laisse donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur qui est en charge de votre SAV.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Concernant les garanties Somfy, que se passerait 'il pour un produit encore en garantie, dont le revendeur et/ou installateur aurait fermé boutique ?
Merci
Somfy prendra à sa charge la réparation ou l'échange du produit sous la condition que l'examen de la panne et les réparations soient faites par un installateur agréé Somfy, et, accompagné de la facture originale.
L'intervention de l'installateur concernant les frais occasionnés par les déplacements, examen de la panne, dépose et repose du produit, sera à votre charge.
Un autre installateur que celui qui a réalisé le travail, ne fera pas une intervention sous garantie à sa charge....c'est compréhensible !
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