Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

compatibilité oximo neuf avec telecommande centralis?

J'ai fait changer 3 moteurs de volets roulants (sur 6 au total) en gardant les télécommandes d'origine. Les moteurs fonctionnent, heureusement, mais répondent de façon aléatoire aux télécommandes: une impulsion,2, 3, parfois jusqu'à 6 pour obtenir l'action demandée, montée, arrêt ou descente.

J'ai bien entendu posé la question à mon installateur mais celui-ci tarde à me répondre.

Avez-vous des informations sur d'éventuelles incompatibilités entre moteurs oximo neufs et télécommandes centralis d'époque (2004)?

Merci.

  • Partager cette question

    Bonjour Michel,

    Plusieurs points m’interpellent dans le diagnostique de votre installateur. Tout d'abord sur 3 moteurs de volets roulants vous rencontrez le même problème que ce soit avec la télécommande individuelle ou la télécommande générale, les probabilités que le problème viennent des télécommandes et non des motorisations sont infimes.

    De plus, la télécommande générale fonctionne convenablement avec les anciens moteurs et pas les nouveaux, ce qui prouve clairement que le problème ne vient pas des télécommandes, vu qu'elles ne savent pas à quel moteur elles envoient l'ordre de monté. C'est le moteur qui enregistre le code de la télécommande et qui va réagir ou non à un ordre lorsque la télécommande émet une trame.

    Afin de s'assurer que le problème vient bien de l'installation, il faudrait enregistrer la télécommande neuve que vous avez remplacé avec le moteur sur les nouveaux moteurs afin de voir si le problème est identique.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    question toute bête : Les piles de la télécommande ont-elles été changées ?

    Je n'ai pas précisé dans ma question que j'avais évidemment testé les piles

    Bonjour,

    je vais reformuler ma question car j'ai reçu entretemps la réponse de mon installateur: le pb n'a aucun rapport avec les moteurs neufs, ce sont mes télécommandes qui donnent des signes de fatigue.

    Donc je récapitule:

    • j'ai 6 volets roulants motorisés avec des télécommandes centralis rts plus une télécommande générale
    • 2 fonctionnent comme au premier jour
    • 1 a fait l'objet d'un changement de moteur et de la télécommande; ras
    • 3 moteurs ont été changés récemment et les télécommandes associées sont "fatiguées"
    • la télécommande générale est "fatiguée" lorsqu'il s'agit de commander les nouveaux moteurs mais est en pleine forme avec les vieux.

    Si quelqu'un a une explication, elle m'intéresse.

    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique