Cette question a été résolue

souci bouton sensitif sur Tahoma

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, le bouton sensitif de ma Tahoma est inactif.
Il est bien présent et configuré dans mon interface mais ne réagit plus lors d'une tentative d'activation sur la box.
J'ai redémarré la box, puis fait un reset mais rien n'y fait.
Merci pour votre aide

Laurent H.

    benoit U.

    Bonjour
    Jai le meme soucis rien ne se passe quand je touche le bouton sensitif pourtant depuis lapplication le lien bouton sensitif active laction que jai paramétrée
    Jai fait un rst de la box mais rien ne change
    Que dois je faire ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Laurent

    J'ai le même souci et je n'ai rien trouvé pour l'instant pour résoudre ce problème.
    Attendons une réponse des Yellow's

    Robert P.

    Bonjour,
    Nouveau bug ?
    J'essaierai...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Une synchronisation de votre TaHoma est en cours, pourriez-vous réessayer d'ici 10min.

    Bonne journée.

    Laurent H.

    Bonjour,
    Après la resynchronisation, je viens de refaire un test et le bouton sensitif est toujours inactif.
    Merci pour votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Si vous supprimez le scénario du bouton sensitif puis enregistrer puis que vous ré-associer un scénario toujours en enregistrant après, cela fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonsoir Gladys

    pour ma part, je viens de faire le test et ça ne fonctionne pas.

    Laurent H.

    J'ai supprimé le scénario qui était associé au bouton sensitif, j'ai enregistré, j'ai rajouté le scénario au bouton puis j'ai de nouveau enregistré et le souci est toujours présent : avant quand "j'activait" le bouton, la led de la box clignotait blanc et le scénario se lançait. Maintenant, elle ne clignote même plus. Rien ne se passe
    Bonne après midi

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Pourriez-vous ré-essayé d'ici 10min le temps que la synchronisation de votre TaHoma soit effective. Merci.

    Gladys B.

    Equipe

    Merci Laurent pour votre retour et tests, je remonte cela aux développeurs.
    Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

    Bonne journée.

    Anonyme

    OK Gladys, ça fonctionne après les manips et la resynchro. Par contre pour ton info, la resynchro provoque la perte du réglage des voyants. Ils repassent pleine puissance !!
    Bon week-end

    Laurent H.

    Je viens de refaire la suppression et le rajout du scénario et cela refonctionne.
    Même souci que Jean-Luc, j'ai du redéfinir le paramètrage des voyants.
    Merci pour votre aide
    Bonne fin de journée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour vos retours et merci pour l'information sur les Leds Jean-Luc.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour Benoit

    Vous devez sans avoir besoin d'une resynchronisation de votre box. Celle-ci ne peut-être faite que par un Yellow (sans doute Gladys !). Attendez son retour semaine prochaine.

    benoit U.

    Ok jattends les infos de Gladys ;)

    Norbert

    Bonjour , aujourd'hui j'ai voulu utiliser la fonction sensitive pour voir...et j'ai mis fermeture du bureau quand j'appuie sur le bouton sensitif....mais rien ne se passe non plus...
    Et je ne sais pas depuis combien de temps cela ne réagit pas puisque je ne le teste qu'aujourd'hui.
    cordialement

    Anonyme

    Bonsoir Norbert

    vous êtes dans le même cas. Votre box doit être resynchronisée.
    Laissez ici votre n° PIN et attendez le retour d'un Yellow semaine prochaine.

    Norbert

    Voici donc: 1201-5683-4869
    Merci d'avance.
    Sachez que j'ai eu également de nombreuses détections intrusion intempestives ce week-end qui m'a coûté un certain nombre de SMS... Et ce n'est pas la première fois.
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour Norbert.

    Il n'est pas normal de recevoir des détections intrusion sans raison.
    A partir de quel modèle d'alarme avez-vous cela ?
    Qu'avez-vous comme détecteurs ? Avez-vous vérifié qu'ils soient bien fermés ? Quel âge a l'installation ? etc....

    Norbert

    Merci pour votre réponse, vous devriez avoir toute ma configuration avec le pin...
    Je l'ai cependant décrite ici: http://forum.somfy.fr/questions/1267355-image-ic100-tahoma-android#answer_2856047.
    En rentrant chez moi hier en fin d'après-midi, j'ai retiré/remi la pile du détecteur et ai essayé à nouveau l'alarme... Mais aucune détection sans pour autant m'indiquer un défaut du détecteur.
    Le détecteur s'est remi à fonctionner plus tard dans la soirée...

    benoit U.

    Le pin de ma box pr re-synchro 1203 1847 1982

    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    @ Benoit: Une synchronisation a bien été réalisé.

    Pour le bouton sensitif, un point de correction est ouvert.
    Je vous indiquerait quand cela sera corrigé.

    Bonne journée.

    benoit U.

    Merci @Gladys ! tout fonctionne.