Cette question a été résolue

Scénarios ouverture volet

Depuis la mise à jour TaHoma 2.4.5 mon scénario d'ouverture volet en semaine à 8 h du matin ne fonctionne plus alors que mon scénario de fermeture en fonction du coucher du soleil fonctionne. Que faire ?

Michel A.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Effectivement, nous rencontrons un dysfonctionnement lorsque TaHoma lance un scénario ayant plus de 10 produits RTS dedans, une correction devrait être mise en place sous 15 jours.
    En attendant, une synchronisation a été réalisée sur votre TaHoma qui vous débloque la situation, toutefois il risque de bloquer à nouveau lors du prochain lancement de scénarios à plus de 10 produits. Dans l'attente, la "solution" sera de créer plusieurs scénarios avec moins de 10 produits et les lancer à une minute d'intervalles.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    François C.

    Bonjour Gladys,
    Rien de plus que hier soir, ce soir aucune réaction des scénarios de fermeture de volets utilisant l'analyse de s poignées Hoppe. La solution est d'actionner les poignées en "ouverture / fermeture" pour que le scénario s'active dans les 10 secondes.
    Il y a quand même quelque chose de bizarre, mon scénario qui ferme mes stores en dessous de 1200lux (contrôle sur les lux et une tranche d'horaire) réagit après 3 contrôles (et toujours en dessous à 1200lux) sur la sonde de 21h10 à 21h18 et pour les fermer à 760lux. Je ne trouve pas çà très précis; je comprends qu'il faut attendre au cas ou le soleil revient mais après tout si on demande une action c'est pour une réactivité quasi immediate. Il faut nous laisser le choix d'une action immédiate ou pas.
    Avec tout çà, je me demande si nous n'avons pas un problème sur l'interprétation des lux se rapprochant du 50.
    Au cas ou, voici la log

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Il n'y a plus que le capteur Terrasse (capteur Est je suppose).
    Qu'en ait-il de l'autre capteur nommé cuisine?

    Bonne journée.

    François C.

    Bonjour Gladys,
    Il reste la sonde de lux côté terrasse active (sud)
    Le dernier blocage avec la sonde de lux Rue (côté Est), j'ai décidé de la supprimer du système pour faire un test. Car après avoir redémarrer TaHoma ou "enlever/remettre" les piles de la sonde Est, la mesure rester à plus de 2900lux alors qu'il faisait nuit.
    Maintenant je peux la remettre en activité dans la mettre dans des scénarios pour vérifier si elle ne provoque pas mes symptômes déjà décrits.

    François C.

    Gladys,
    C'est peut plus clair comme ceci;
    Sud => Terrasse = Bureau = Salon = Chambre Laura
    Est => "RUE"= Cuisine = Chambre NAT/FCO

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Pourriez-vous remettre une synthèse de tout vos dysfonctionnements sur votre propre post afin que cela soit plus simple à analyser et à transférer aux développeurs si besoin.
    http://forum.somfy.fr/questions/1359403-sunis-wirefree-io...

    Cela m'évitera de basculer d'un post à l'autre sachant que tout semble être lié.

    Bonne journée.