Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tête coincé

Bonjour,
lors de la fermeture de mon portail coulissant mon fils de 3 ans a eu la tête coincée en fin de course. Mon père présent à dût intervenir pour repousser le portail. Les capteurs étant au niveau des genoux il n'a pas pût passer devant et ils étaient de l'autre côté. Est-il possible de régler la sensibilité afin qu'il retourne en arrière dés qu'il force ?

Olivier A.
Olivier A.

Olivier A.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La sensibilité de la détection d'obstacle ne se règle pas. pour qu'elle fonctionne il faut que l'arrêt d'un vantail soit nette, et non pas, progressive comme l'est lors d'un heurt avec un enfant ou un objet mouvant.
    Cet incident qui aurait pu avoir de graves conséquences doit vous alerter sur la nécessite de manœuvrer votre portail à vu comme cela l'est précisé dans sa notice.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites des essais pendant les déplacements du portail à l'ouverture et à la fermeture en bloquant le portail.
    Voyez après quel effort il s'arrête, ou s'arrête et repart dans l'autre sens.
    Constatez la différence entre bloqué pendant l'ouverture et la fermeture.

    Quel modèle de motorisation ?
    Quel âge ?

    Éventuellement, faites une RAZ, relancez une mise en service et recommencez le test.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé de te contredire Richy, mais du moment que l'obstacle est mouvant, c'est à dire qu'il n'offre pas une résistance brutale à sa fermeture, la détection ne s'effectuera pas !
    Une voiture par ex, arrêtera le portail, mais certainement pas un enfant de 3 ans, ni même une grande personne puisqu'elle reculera au contact du portail.
    Somfy recommande fortement de ne commander même via Tahoma un portail et un garage à vue.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas mon propos, je voudrais simplement connaître la réaction du portail dans les situations que je décris.
    J'attends donc des réponses à mes questions.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais si c'est tes propos....!!!
    Tu demandes des tests irréalisables, comme si tu ne savais pas que le portail ne s’arrêtera que sur un obstacle fixe offrant une résistance immédiate à l'avancement.
    Comment veux-tu faire des tests de résistance si le portail n'heurte pas un corps fixe ?
    Essaye de toutes tes forces de retenir la fermeture du portail, et tu verras le résultat !
    le portail continuera sa course !
    Et pourtant, ce n'est plus la tête d'un gamin.
    Les portes de garages c'est pareil, essaye de retenir une sectionnelle dans sa descente....juste pour voir ! Tu constateras que seul un obstacle fixe tel qu'une cale en bois ou un capot de bagnole fera remonter la porte, mais sûrement pas le corps d'un animal ou d'un gamin de 3 ans.

    Haut de page