Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Difficultés installation capteur consommation SOMFY

Bonjour,

Je viens de recevoir mon capteur de consommation SOMFY (9029425). Je n'arrive malheureusement pas à l'installer. En effet je suis la procédure mais je me retrouve coincé pour enfiler le capteur. Celui-ci ne rentre pas dans le logement étant donné la présence des fils connecté qui viennent empêcher l'insertion du capteur dans son logement.

Pour précision, de base le fil bleu était relié à la borne I1 du Linky, le marron était relié au I2.

Est-ce une mauvaise manip de ma part, une installation Linky non compatible?

Merci par avance pour vos retours :)
Sébastien.

Sébastien R.
Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
1
449 / 750

Réponses

Bonjour Sébastien,
    En effet les câbles prennent de la place dans votre installation.
    Nous votons deux solutions:

• Soit pousser la câble avec la gaine noire dans le trou d'où il sort
    • Soit dénuder la gaine noire pour permettre de diviser les fils autour du capteur et avoir plus de place
    • Bonne journée,

Sébastien R.
    Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
    1
    449 / 750
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. Généralement à quoi correspondent ces câbles qui arrivent vers le linky?

Cordialement,
    Sébastien.

Haut de page