Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur PICTOR 6/16

Bonjour,
Pouvez vous me dire comment ouvrir le moteur pictor 6/16 afin d'accéder au condensateur ? Il fonctionne à la descente mais n'a pas assez de couple pour la montée..
Merci Beaucoup
Romain

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Romain,

    Il est en effet possible pour des personnes averties de changer un condensateur sur nos moteurs. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.

    Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Toutefois, je vous informe qu'il existe des tutoriels sur internet qui donne les informations nécessaires au remplacement de ce condensateur pour les motorisation tubulaire.

    Bonne journée,

    Haut de page