Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Commande smoove déconnecté, comment reconnecter ?

J'ai voulu connecté la commande Telis 1IO, mais cela a fonctionné seulement pour un volet, j'ai donc voulu la réinitialiser sauf que maintenant, j'ai une commande smoove qui controle presque tous les volets, et les autres commandes qui ne controle rien, je n'arrive plus a reconfigurer comme au départ.

Steve
Steve

Steve

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour faire simple (entre guillemets), le smoove qui reste en fonction, déprogrammez-le également de tous les VR pour avoir 6 smoove qui ne commandent plus rien.
    Ensuite, combien de fois à t'on écrit sur ce forum que chaque VR doit avoir son disjoncteur dédié.
    Tout d'abord par sécurité, ainsi, si l'un d'entre eux est en court-circuit et que le VR ne s'actionne plus, les autres pourront continuer de fonctionner.
    Et, également pour surseoir à la difficulté que vous êtes en train de rencontrer.
    Vous allez être obligé de brancher chaque VR indépendamment des autres, pour cela, il faut le débrancher du réseau et le connecter par une prise volante sur prise murale en service et surtout non alimentée par le disjoncteur des VR.
    Cette opération n'étant pas simple, je vous conseille de poser un disjoncteur C10 sous chaque coffre, ainsi, vous pourrez couper chaque VR indépendamment des autres.
    En résumé, vous n'avez pour l'instant pas d'autre choix que d'appliquer la vidéo, au risque à chaque fois de déprogrammer les autres VR.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez enregistré un smoove avec les mémoires des VR ouvertes.
    Faites cette manip autant de fois que nécessaire pour supprimer les VR non désirés du smoove;
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Quant tout est rentré dans l'ordre, enregistrez chauqe VR dans la Télis en prenant soin d'attendre que la mémoire d'un VR soit fermée avant d'ouvrir celle d'un autre.

    Steve
    Steve

    Steve

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. En fait je n’arrive pas à faire la manipulation car je n'ai pas de smoove qui commande un seul volet.
    J'ai maintenant :
    1 smoove qui commande 5 volets.
    1 deuxième smmove qui commande les 5 mêmes volets.
    4 smoove qui ne commande rien.
    1 volet qui n'est pas commandé du tout.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Supprimer les 4 VR de la TC qui en commande 5, voir vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Ensuite, supprimez tous les smooves de tous les VR de sorte qu'il ne reste qu'un seul VR piloté par un seul smoove.
    Ensuite chaque smoove qui reste, normalement si j'ai bien compris, seront enregistré à un seul VR suivant la manip suivante:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Steve
    Steve

    Steve

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai déprogrammé plusieurs télécommandes, j'ai maintenant 1 smoove qui controle les 6 volets.
    et les autres smoove ne controle plus rien.
    Je n'ai qu'un disjoncteur pour tous les volets, si je déprogramme tous, en reprogrammant, je n'arrive qu'a une smoove qui controle tout.
    Je suis obligé de demonter les fils et de debrancher volet par volet et ensuite reprogrammer volet par volet, d'aprés ce que j'ai compris dans la deuxième vidéo ?
    Est-ce que l'appareil qui se branche sur un ordinateur éviterais de faire cela ?
    Par avance, merci de votre réponse.

    Steve
    Steve

    Steve

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Ok je vais faire cela alors, je vous remercie pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tenez-nous informé.

    Steve
    Steve

    Steve

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Il y a le constructeur qui est venu et qui a reconfiguré volet par volet, cela fonctionne maintenant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, votre constructeur a joué le jeu du bon SAV.
    Merci de votre retour et content pour vous.

    Haut de page