Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SMOOVE Origin IO commande deux Screen Decobox contre ma volonté que faire?

Bonjour, je dispose de 2 Screen Decobox 84 (moteur Somfy IO) commandés chacun par une télécommande SMOOVE Origin IO. Depuis peu, l'une des deux, actionne les deux Screen Decobox. Bien entendu ce n'est pas mon choix. j'ai essayé les procédures de re-programmation puis remplacement point de commande mais rien à faire. Pouvez-vous me donner une piste à suivre? Merci à vous
Michel
Ref télécommande SMOOVE Origin IO - 1 (avec une flèche au-dessus) - 5161594C004

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Voici la solution https://youtu.be/PqvN7-uJl0s

Bonne journée à vous

Michel B.
    Michel B.

Michel B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour et Merci Le Coyote pour la solution proposée. A cette heure la télécommande actionnant les deux stores est bien déconnectée. Merci
    Cependant pas moyen maintenant de la programmer sur le store qui la concerne. Si toute fis vous aviez une idée? :-)
    Ce jeux m'amuse...
    Merci à vous

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce n'est pas normal ce que vous me dites !
    l'action consistait uniquement à supprimer la TC de trop sur le VR mais sans supprimer la TC propre à l'autre VR.

Donc si je comprends bien, une TC pilote son VR et l'autre ne pilote plus rien?
    Si tel est le cas ca ce complique, voici la manip à faire que si vous vous en sentez capable https://youtu.be/Rv9OJcS_Zzw

Bonne journée

Michel B.
    Michel B.

Michel B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Re-bonjour Le Coyote et grand merci de votre aide. Après avoir réaliser la dernière manipulation nous voici de retour à la situation d'origine. Pour me résumer
    Matériel: Store S1 avec télécommande T1 + Store S2 avec Télécommande T2
    point de départ: T2 commande S2 et T1 commande S1 + S2
    1er manipulation suite à votre conseil: opération de dissociation réussie. T2 commande S2 mais T1 ne commande plus rien
    2em manipulation: T2 commande toujours S2 et T1 commande à nouveau S1 + S2
    Un vrai challenge
    Que faire :-)
    Merci à vous

Michel B.
    Michel B.

Michel B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Re-Bonjour Le Coyote, eureka tout est redevenu normal. A la relecture de la première vidéo que vous m'avez conseiller je me suis aperçu que je ne procédais pas de la bonne façon. J'ai tout repris pas à pas et maintenant tout fonctionne.
    Mon erreur: ne pas avoir effectué l'opération de dissociation T1 et T2 devant le store T2 qui fonctionnait bien avec T2 (ensemble qui fonctionnait bien)
    Merci beaucoup de votre aide et de vos remarques qui mon permis de revenir à la vidéo d'origine et de bien contrôler mon mode opératoire.
    Bel été et merci

Haut de page