changement de piles transmetteur alarme protexium

Bonjour à tous;
J'ai changé les piles de mon transmetteur alarme protexium. J'ai maintenu le bouton de la télécommande pour supprimer l'auto protection et c'est là que je pense que j'ai fait une erreur quand j'ai inséré la 4 ieme pile j'ai maintenu le bouton PROG enfoncé 20 secondes jusqu'au retentissement du BIP... n'ai je pas réinitialisé mon transmetteur? Si oui y a t'il un moyen pour le re paramétrer rapidement? J'ai essayé de me connecter par ordinateur comme je le faisait avant mais il me dit que le code de ma carte multicode n'est pas bon.. et le clavier me signale : "transmetteur absent"... Verdict? je suis foutu?

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre

Cordialement Arnaud

Arnaud B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Arnaud,

    vous n'êtes pas foutu !!!
    Vous avez réinitialisé votre transmetteur.
    Les codes sont redevenus ceux usine.
    Il vous faut tout paramétrer.

    Arnaud B.

    Mon cher jean luc c'est ce que moi j'appelle '' être foutu!!!!"

    Je dois tout re configuer depuis le début?? en fait il fallait juste mettre les piles et refermer le boitier c'est ça?

    Anonyme

    Et oui, il fallait juste changer les piles. Mais ce n'est pas dramatique ! Il suffit dans un premier temps de réenregistrer les éléments.
    Quel est le modèle de l'alarme ?
    Avez-vous la documentation ?

    Arnaud B.

    oui jean luc j'ai le modèle protexiom 400 avec sirène extérieure.

    J'ai voulu accéder à ma centrale par l'ordi pour faire un état des lieux si je puis me permettre mais même en utilisant la carte usine du manuel il me disent que le code n'est pas bon?? alors qu'avec celle ci je pesais pouvoir me connecter

    Anonyme

    Comme vous avez réinitialisé la centrale, il faut repartir des codes usine : 2222 pour le code installateur et 1111 pour le code utilisateur avec la carte de codes jointe:

    Arnaud B.

    Re bonjour,

    hier soir après de nombreux essais infructueux, j'ai réussi à rentrer dans ma centrale via mon PC en fait, tous les éléments ont été supprimés ainsi que mes réglages (exemple le délais de retard pour un capteur avant sonnerie...) donc il va falloir que je les re rentre 1 par 1... je vais faire ces manipulations depuis mon PC.

    Par contre c'est sur que c'est avec le code installateur 2222 et les codes de la carte du manuel que je dois me connecter? car à chaque fois il la machine me retourne : mauvais password... hier j'ai essayé plusieurs possibilités et j'ai repris également mon ancienne carte, j'ai réussi à me connecter (je ne me souviens plus si avec ancienne ou carte d'usine) et aujourd'hui avec seulement la carte d'usine et code 2222 tous les essais : erreur password!! j'ai envie de dire ça commence mal!!! j'aurais du tout de suite modifier les codes d'accès

    Anonyme

    Effectivement, il fallait par commencer de changer les codes d'accès et la carte de code sans oublier de l'imprimer. Au point ou vous en êtes, si vous ne vous en sortez pas, refaites l'initialisation !

    Arnaud B.

    re bonjour Jean luc je vous remercie encore de prendre le temps de me répondre c'est très gentil à vous même si je suis un peu un boulet...

    Vu que ma centrale a été réinitialisé... le code installateur est bien par défaut le 2222 et les codes de la carte sont bien ceux d'usines à savoir celle que j'ai dans ma notice ou celle que vous m'avez transmise plus haut... alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'indique à chaque fois erreur password... j'ai pourtant bien réussi a y entrer une fois hier soir mais vu l'heure je ne me souviens plus avec quelle carte et quel code (ceux d'usine ou mes anciens codes)

    Anonyme

    Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je pense que le mieux est de réinitialiser. Vous repartirez ainsi avec les codes usine.

    Arnaud B.

    ok donc je ré enlève une pile de mon transmetteur et je laisse appuyé 20 secondes sur PROG jusqu'au BIP et là je pourrais refaire l'instal depuis mon PC avec les codes usine.

    Je teste ça ce weekend merci

    Arnaud B.

    Bonjour Jean luc, tout d'abord je vous remercie encore pour votre aide.

    J'ai re rentré un a un tous les éléments de mon alarme, j'ai re-paramétré les numéros de telephone, donc je pense que tout est bon reste plus qu'à faire un test en réel voir si cela fonctionne maisà 9h00 du mat je pense que je vais attendre un peu... par contre quand je met test dans le menu instal pour voir si l'alarme m'appelle bien, rien ne se passe... donc je vais essayer en test réel voir si cela fonctionne bien

    Arnaud B.

    bon jean luc juste ce petit message pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre... au final du PC ce n'étais pas si compliqué que cela... en plus les zones, les tempos des éléments n'avaient pas bougés donc juste à les réintégrer au transmetteur. Pour le problème des appels j'ai redémarré ma box et problème résolu.

    Encore merci d'avoir pris le temps de répondre, heureusement qu'il y a des gens comme vous.

    à une prochaine

    Arnaud

    Anonyme

    Merci de ce retour Arnaud. N'hésitez pas à revenir pour d'autres aventures !
    Bon week-end !